CAN 2019: Pape Diouf tire sur Ahmad Ahmad ''le président de la CAF est un pantin entre les mains des marocains'' ! - Culturebene
InsideSport

CAN 2019: Pape Diouf tire sur Ahmad Ahmad ”le président de la CAF est un pantin entre les mains des marocains” !

La décision de la Confédération Africaine de Football de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en raison du « retard sur les infrastructures et la situation instable du pays » fait couler beaucoup d’encre et de salive. A en croire, Pape Diouf l’ancien président de l’Olympique de Marseille et consultant à Canal plus , la décision de la CAF est une « fumisterie » qui vise juste à servir les intérêts du royaume chérifien, dont la candidature semble certaine pour remplacer le Cameroun.

Invité sur l’émission Talents d’Afrique diffusée le 3 décembre sur Canal+, le Sénégalais Pape Diouf, n’a pas caché sa frustration vis-à vis de la décision de la CAF portant retrait de la CAN 2019 au Cameroun. L’ancien journaliste Pape Diouf, s’en est violemment pris au président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad l’accusant d’être une marionnette du Maroc.

« La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l’actuel président de la CAF (Ahmad Ahmad, Ndlr) est un pantin entre les mains des marocains », a déclaré Pape Diouf, cité par senenews.

Il reconnait que le Cameroun aurait dû se doter d’infrastructures de sports de qualité depuis fort longtemps. Mais, l’ancien patron de l’OM s’offusque que le pays des quintuples champions d’Afrique soit traités ainsi. « Un pays qui a produit Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma etc », a-t-il rappelé, rapporte Wiwsport.

Cette sortie médiatique du Sénégalais à l’encontre du patron de la CAF n’est toutefois pas une première puisque dans le passé il avait déjà manifesté sa désapprobation concernant les déclarations dénigrantes du Malgache à l’égard du Cameroun et l’augmentation soudaine du nombre de pays qualifiés pour la CAN.

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)