FranceInside

Voici les raisons pour lesquelles Paris a décidé de rejoindre le boycott de la coupe du monde au Qatar

La Coupe du Monde Qatar 2022 doit se dérouler du 20 novembre au 18 décembre. Un mois avant la tenue de ce grand évènement, les appels au boycott se multiplient. Hier lundi, c’est la ville de Paris qui annonçait qu’elle désapprouve la Coupe du monde 2022 au Qatar. Voici les raison qu’elle évoque.

A un mois du coup d’envoi du mondial au Qatar, la pression s’intensifie et les appels au boycott prennent de plus en plus de l’ampleur. Face à la polémique sur « les atteintes aux droits humains et les conséquences écologiques de l’organisation de cet évènement dans l’émirat, les soupçons de corruptions » entre autre, plusieurs municipalités telles : Lille, Strasbourg, Reims, Bordeaux Marseille et plus récemment Paris désapprouvent la tenue de cet évènement.

La mairie de Paris a annoncé lundi qu’aucun écran géant ne serait installé pour la diffusion des matches même en cas de bon parcours de l’équipe des Bleus. L’adjoint à la mairie de Paris chargé des Sports, Pierre Rabadan, a justifié cette décision auprès de l’AFP par :

« Les conditions de l’organisation de cette Coupe du monde, tant sur l’aspect environnemental que social ». Il a également mis en avant la « temporalité de l’évènement, le fait que ça ait lieu au mois de décembre ».

Mardi 13 septembre, le journal « Le quotidien de la Réunion » est devenu le premier média français à prendre la décision de ne pas couvrir la Coupe du Monde au Qatar.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page