InsideLitterature

Wole Soyinka ‘’les fausses informations peuvent déclencher la 3ème me guerre mondiale’’ !

Le professeur Wole Soyinka, icône littéraire du Nigéria, a identifié ce qui pourrait conduire à une troisième guerre mondiale.

A la faveur d’une conférence qui s’est tenue hier mercredi à Abuja sur le thème « Nigéria 2019 : lutter contre les fausses informations » Soyinka a averti que les fausses nouvelles doivent être perçues comme un crime. Le thème de la conférence vise à rechercher des solutions au problème de « fake news » entendez les fausses informations, avant les élections générales.

En se prononçant sur la manière la menace de la paix dans le monde, le lauréat du prix Nobel de littérature en 1986 a décrit les fausses informations comme délibérées, destructives et susceptibles de provoquer une troisième guerre mondiale.

En guise d’un avertissement au public, il a fait savoir « J’ai dit auparavant que les fausses informations pourront causer la troisième guerre mondiale et que les fausses nouvelles seront lancées par un nigérian ».

En se référant aux fausses informations dont il a été l’objet, Soyinka a déclaré que «J’ai été tué plusieurs fois sur Internet; J’aime vraiment lire ma propre nécrologie ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...