EvènementInsideRencart

Festival Koura Gosso : 13 pays attendus du 2 au 5 mai à Moundou (Tchad)

Le festival Koura Gosso célèbre cette année son 3e anniversaire. Lancé en mai 2017 à Moundou par l’association « Femme Aussi », Koura Gosso, qui signifie jeune talent, est une grande plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, le public et les étudiants venant de différents horizons dans la région du Logone Occidental précisément à Moundou. C’est un rendez-vous annuel autour de la musique, et qui se déroule dans la période de fin Avril et début Mai.

Le festival Koura Gosso c’est surtout son contenu éclectique composé de concerts live, des conférence-débats, des ateliers de formation, un concours de musique et une grande foire exposition. Et cette année, pour sa troisième édition, ce sont 40 artistes, amateurs et professionnels, en provenance de 13 pays qui se retrouveront au terrain Koumandoh de Moundou pour un grand moment de communion avec le public. Les organisateurs espèrent dépasser la barre des 7000 spectateurs atteint en 2018.

A travers cet évènement, l’association Femme Aussi (AFEMA) entend « valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, créer une plateforme de rencontre, de production et d’échange entre les jeunes musiciens et les étudiants, contribuer au réveil culturel de la ville Moundou capitale économique du Tchad, faire valoir l’originalité de la musique tchadienne, donner la possibilité aux jeunes de se faire connaitre, de se perfectionner et d’apprendre auprès des ainés expérimentés et former les jeunes aux différents métiers de la musique », explique Némadjilem Netoua Djéradé Ernestine, présidente de l’association AFEMA et présidente du comité d’organisation du festival.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...