InsideSport

Youssoufa Moukoko, 14 ans jeune prodige Camerounais de Dortmund signe un gros contrat avec Nike !

A tout juste 14 ans, Youssoufa Moukoko, jeune joueur du Borussia Dortmund, est déjà millionnaire puisque Nike a décidé de miser sur lui, à condition qu’il devienne professionnel. Si l’on s’en tient à notre source, Youssoufa Moukoko est l’un des plus grands espoirs de Dortmund.

Pour le moment, le jeune joueur a déjà perçu environ un million d’euros à la signature du document, et pourrait toucher des primes d’un total de 10 millions d’euros à condition qu’il devienne professionnel.

Depuis son arrivée à Dortmund en 2016, Youssoufa Moukoko présente des statistiques impressionnantes dans les catégories des jeunes espoirs. Il a marqué cette saison 36 buts en 21 matches avec les U17 du Borussia. Il n’avait que 12 ans lorsqu’il a été retenu pour la première fois en sélection nationale U16, avec laquelle il a marqué trois buts en quatre matchs.

Le jeune joueur de 14 ans né au Cameroun a d’abord évolué à Sankt Pauli, le deuxième club de Hambourg, avant de rejoindre le centre de formation de Dortmund en 2016. La forte médiatisation de son talent l’avait surpris. “L’intérêt pour Youssoufa n’a pas été facile à gérer pour le joueur et pour son entourage“, avait expliqué Michael Feichtenbeiner le sélectionneur des U17 en novembre dernier.

“Pour respecter son développement personnel et les vœux de sa famille, nous avons décidé de ne pas le sélectionner (pour le moment)“, avait-il déclaré. De son côté, Moukoko allait tout juste souffler sur ses 14 bougies. Les règlements en Allemagne lui interdisent de jouer dans l’équipe première d’un club en match officiel avant ses 16 ans, c’est à dire en novembre 2020.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...