Les Reines Mères : Ambassadrices des voix des femmes d’Afrique - Culturebene
CamerounLitteratureSpectacle vivantThéatre

Les Reines Mères : Ambassadrices des voix des femmes d’Afrique

On les appelle Reines de scène ou encore Reines de l’art.

Elles, ce sont WereWere Liking et Nserel NDJOCK. Ces deux mères ou simplement ces deux sœurs, comme on l’aime les appeler sont des artistes pluridisciplinaires et complices qui ont fait le choix de privilégier et de mettre ensemble leur talent de chanteuses et de percussionnistes pour interpeler les consciences sur la responsabilité de la femme dans la noblesse ou le délabrement de l’humanité par sa manière de gérer la vie selon les principes de l’éducation.

Militantes panafricanistes convaincues, elles œuvrent sans relâche pour cette valorisation de la femme à travers chants et musiques aux modes et rythmes de diverses origines africaines se côtoyant et se mêlant en un genre qu’elles ont convenu de nommer « Fusion Panafricaine ». Accompagnées de musiciens chevronnés, les Reines mères donnent en ce moment même un spectacle dénommé « Spectacle de l’Utopie pour une culture panafricaine ».

En plus d’une opportunité unique de faire découvrir aux plus jeunes l’impact de leurs voix vraiment spéciales au service de la paix et de l’harmonie, les Reines Mères, co-fondatrices du grand groupe panafricain Ki-Yi Mbock, vous conduisent à chaque prestation vers une opportunité d’échanges et de partage d’expériences pour un engagement dans le développement du continent par l’exploitation judicieuse de ses cultures les plus lumineuses.

Hommage à vous GRANDES DAMES !!!

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)