Inside

Yaoundé ll : Les populations de Mbankolo et Fébé village sont hospitalières

Les populations de Mbankolo et celles de Fébé village ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’exécutif communale de Yaoundé Il.

Le Maire de Yaoundé ll Yannick Martial Ayissi a été reçu par les populations de son arrondissement qui vivent dans les quartiers Mbankolo et Fébé village. Pour cette occasion, il était accompagné du sous-préfet de Yaoundé II Yampen Ousmane.

Des moments forts intéressants pendant lesquelles ces populations ont échangé avec leur Maire qu’ils ont porté à la tête de l’exécutif communale. Pendant ces échanges, les responsabilités et implications de chaque partie ont été émises. Des échanges des cadeaux ont eu lieu, le Maire est reparti avec les mains pleines de bénédictions et lui, a remis des matériaux constitué pour l’essentiel des lampadaires, les pelles, des balais, des bottes, des brouettes pour que ces quartiers soient salubres, éclairés et sécurisés. Désormais, les différents Comité d’animation et de Développement (CAD) avec ces matériaux vont pouvoir densifier leur travail.

Joseph Marie Assola, président du CAD Mbankolo ne s’est pas retenu de se montrer émotif.  « Grande est notre joie de vous recevoir en notre sein. Nous remercions la Mairie, pour les efforts qui sont faits à notre endroit. En plus, nous pouvons nous réjouir d’avoir le plus jeune Maire du Cameroun. Il peut compter sur nous et nous comptons sur lui.».

Victor Enama, président CAD Fébé a émis des doléances visant à amélioere les conditions de vies des populations de son quartier. « Monsieur le Maire, dans une lecture d’un document de Yaoundé ll concernant la liste des projets de développement des quartiers de l’arrondissement, suivant la note de service de juin 2010, certains projets n’ont pas aboutis. Les populations d’oliga demande à Monsieur le Maire de bien vouloir instruire des ordonnances, pour la considération de ceux-ci. ».

De plus, du matériel d’accompagnement a aussi été remis par le Maire, du matériel de mécanique, de coiffure, de restaurants, de call box, de couture, de câblage, pour sortir les jeunes de l’oisiveté, mais aussi de d’augmenter la capacité de production de d’autres.

« Je suis très content d’être devant vous, très content de l’accueil chaleureux, je vous dis merci pour l’accueil qui a été réservé à toute la délégation. Nous avons lancé la campagne Yaoundé 2 cité lumière il ya quelques jours, nous sommes venus vous montrer que ce n’est pas un discours, mais une réalité, nous sommes venus vous présenter ces lampadaires. Par la même occasion, il est question pour nous d’encourager et accompagner le travail et les actions que font les CAD, nous avons donc apporter le matériel pour les travaux d’hygiène et d’assainissement. A la suite des CAD, nous avons également des appuis pour les jeunes, soutenir l’as actions sociaux professionnelles, nous avons apporté du matériel, pour aider les jeunes qui se débrouillent. ».

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...