Cameroun

Yaoundé 2: le Maire Yannick Martial Ayissi poursuit sa tournée !

Lancé depuis le 03 mai 2019, la campagne Yaoundé II cité lumière se poursuit. Cette fois, se sont les populations des quartiers Cité Verte Sud et Cité Verte Camp Sic qui en ont bénéficié.

 » Agir ensemble  » , voilà les mots qui conduisent cette campagne qui a pour but de rendre cet arrondissement salubre, sécurisé, et éclairé. Une action menée conjointement entre le député Paul Éric Djoumgoué et le Maire de cet arrondissement Yannick Martial Ayissi.

Ces populations ont reçu des mains du chef de l’exécutif communale des dons divers visant à renforcer les capacités des citoyens vivant dans cet arrondissement. Du matériel de salibsalu tels les pelles, ballais, ratos, brouettes. Mais aussi de quoi éclairé les rues, les lampadaires qui ont été remis aux Comités d’animation et de développement ( CAD). En effet, les jeunes sont également reparti pour certains avec de quoi renchérir leurs différentes activités lucratives.

Onguene Gaston Gabrielle: président du comité d’animation et de développement du camp sic Cité Verte.  » permettez-moi avant de poursuivre mon propos de vous adresser mes sincères remerciements pour avoir accepté en dépit de vos nombreuses occupations de prendre part à cette cérémonie. C’est la preuve de la parfaite symbiose qui existe entre les les forces vives cet arrondissement et la manifestation de l’inspiration légitime au développement. Nous Saluons à sa juste valeur ce geste salutaire que pose nos élus en ce jour. Ce geste rentre en droite ligne avec les les instructions du président de la République qui disait dans son discours dédié à la jeunesse le 10 février 2017 je cite  » je vous encourage de nouveau à oser, à faire preuve d’audace et d’initiative dans notre pays de tous les jours car chacun d’entre nous est une étoile dans notre ciel. ».

Arnold Balep, représentant des jeunes du camp Sic Cité Verte.  » je commencerai par vous souhaiter au nom de jeune de la Cité Verte une chaleureuse bienvenue. Par ma voix nous les jeunes de la Cité Verte nous sommes infiniment reconnaissant non seulement pour ton intérêt sable soutien que tu continues de nous adresser en toutes circonstances la preuve encore aujourd’hui avec la panoplie dedans donc tu as initié le mouvement. ».

Le Maire Yannick Martial Ayissi réitère les raisons de ce geste salué.  » Pour aller loin pour aller de l’avant, il faudrait qu’on fasse ensemble. Cet ensemble commence maintenant, il faut qu’à la Cité Verte on fasse ensemble on a commencé et on doit continuer. Ensemble nous avons commencé et nous devons continuer à faire ensemble. Je ne suis pas venu les bras ballants je suis venu avec un petit. Déjà le 3 mai le député et moi avons lancé la campagne Yaoundé II cité lumière il est question pour nous, de poser les lampadaires dans tous les quartiers de l’arrondissement c’est le tour de la Cité Verte. C’est cette caravane que je porte aujourd’hui dans mon quartier, il est donc question pour nous de faire éclairé toutes les ruelles du quartier pour que nous soyons plus en sécurité. Nous avons également pensé aux associations sportives, vous savez le sport à cette particularité qu’il fait d’air il permet de pouvoir être ensemble de pouvoir développer des comportements qui vont promouvoir le vivre-ensemble. Dans notre gibecière il y a également les appuis pour les jeunes de l’entrepreneuriat local, il est important pour moi d’encourager ces jeunes. Il y a un taux de chômage élevé dans nos quartiers, le maire ne peut pas tout faire mais le maire peut accompagner ces jeunes à se débrouiller à travers les petites activités économiques à partir de ce petit matériel que nous apportons. C’est pour vous encourager à continuer à aller de l’avant . ».

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...