InsideLight On

Il passe de nettoyeur d’avion à capitaine de bord 24 ans plus tard !

Un homme qui a été embauché il y a 24 ans comme agent de nettoyage avion dans une compagnie aérienne a travaillé dur et a gravi progressivement les échelons pour devenir capitaine dans l’industrie aéronautique.

Mohammed Abubakar a été embauché il y a 24 ans comme agent de nettoyage avion chez Air Azman au Nigeria, et après avoir bravé les obstacles, il a gravi les échelons pour devenir capitaine.

Lorsque Mohammed Abubakar a rejoint Azman Air Services Limited, la compagnie aérienne nationale nigériane basée à Kano, il y a 24 ans, il n’aurait jamais imaginé qu’il serait autant élevé.

Cependant, son travail acharné et sa détermination ont porté fruit après qu’il a reçu sa quatrième médaille, faisant de lui un capitaine. L’histoire de Mohammed Abubakar est devenue virale lorsqu’un de ses collègues a partagé des photos de lui sur Twitter.

« Il a rejoint l’industrie de l’aviation il y a près de 25 ans en tant qu’agent de nettoyage avion. Aujourd’hui, il obtient sa quatrième médaille pour devenir CAPITAINE. Félicitations Mohammed Abubakar @AirAzman ».

Après avoir terminé ses études secondaires, Mohammed Abubakar a obtenu un emploi occasionnel comme agent de nettoyage d’avion chez Kabo Air à Kaduna. «  C’était durant le Hajj, et je gagnais 0,56 dollars par jour, même si beaucoup croyaient que je ne le ferais pas à cause du maigre salaire. Plus tard, j’ai été promu personnel au sol avec la compagnie aérienne à Maiduguri. Au cours de mon service dans l’entreprise, j’ai travaillé dans presque toutes les unités, à l’exception de la sécurité. Cela m’a beaucoup aidé dans le secteur de l’aviation », se souvient Abubakar.

Avec le temps, il a été embauché en tant que membre de l’équipage de cabine après une bonne performance lors d’un entretien à Kaduna, où il a servi Kabo Air pendant 8 ans, avec un salaire de 48 dollars par mois. Il a ensuite rejoint Aero Contractors, dans la section pétrolière et gazière de la compagnie en tant qu’agent de bord, où il travaillait avec leurs services d’affrètement, car la compagnie n’était alors pas dans les services de vol régulier. Il y a donné quelques conseils, ce qui a permis au directeur général adjoint de la compagnie d’en prendre bonne note et les deux ont développé une bonne relation professionnelle.

Abubakar se souvient de son premier salaire chez Aero Contractors qu’il a voulu rendre parce qu’il ne s’attendait pas à un montant pareil.

« C’est parce que mon salaire chez Kabo Air était 48 dollars et ce que j’ai été payé chez Aero Contractors 477 dollars, donc je n’arrivais pas à y croire », a-t-il déclaré.

Il a décidé d’épargner et d’investir beaucoup d’argent pour améliorer ses compétences. « Je me suis inscrire dans une réunion avec mes collègues, et quand c’était mon tour de recevoir les fonds cotisés, c’était un montant d’argent considérable. Je suis donc allé voir le directeur général et lui ai demandé conseil sur mon rêve de formation de pilote. Il était si heureux et m’a soutenu. C’est ainsi que j’ai réussi à payer la formation pour obtenir une licence de pilote au Canada et je suis devenu pilote d’avion ».

Abubakar affirme que le voyage pour réaliser son rêve a souvent été difficile et il a même envisagé d’abandonner. « Mais j’ai réussi à surmonter ses difficultés, et nous voilà aujourd’hui ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page