Cameroun

Yaoundé II est désormais une cité lumière

Yaoundé II est désormais une cité éclairée. Du 03 Mai au 19 juin 2019, le Maire Yannick Martial Ayissi a effectué une campagne baptisée, ‘’Yaoundé 2 cité lumière’’. De fond en comble, le Maire a parcours son arrondissement : Messa Mezala, Azegue, Ekoudou, Briqueterie, Nkomkana, Madagascar, Tsinga Oliga, Febe, Mont-Messa, Cité Verte, Mokollo Marché, Grand Messa, Mokollo quartier, Ntoujou 2, Ntougou 1, Tsinga, Mont Messa, Messa plateau, pour éclairer coin et recoins.

Cette campagne s’est achevée ce 19 juin 2019 avec les quartiers Messa Carrière, Messa-Ekoazon, Messa-Nkoaba’a, Messa Plateau, Messa Doumassi, Messa-Ango.

Oui, le jeune Maire a sillonné tout son arrondissement, pour remettre des lampadaires aux Comités d’animations et de Développements (CAD), avec pour but d’éclairer les différents quartiers, mais aussi de soustraire l’insécurité dû aux ruelles obscures. De plus, le Maire a également donné du matériel d’hygiène et salubrité pour que l’arrondissement brille.

Au terme de ces semaines de communion avec ses populations, le Maire félicites les populations.

« Les populations ont répondus massivement à l’appel de Monsieur le Maire. Elles étaient nombreuses à cette cérémonie qui marquait la clôture de l’opération Yaoundé II cité lumière qui a été lancé il y a quelques semaines avec la contribution du député de l’arrondissement de Yaoundé II. Il était question de poser milles lampadaires dans notre arrondissement, nous avons parcourus tous les quartiers, pour s’assurer que cette opération est effective. Aujourd’hui, c’était la clôture de cette opération, nous espérons que, tout le monde est satisfait. ».

Désormais, c’est en toute quiétude que les populations de cet arrondissement vont circuler de nuit, dans des quartiers salubres où il fait bon de vivre.

Par ailleurs durant cette campagne d’éclairage, le chef de l’exécutif communale a également offert aux jeunes plusieurs matériels d’appuis, pour les soutenir dans leurs différentes entreprises.

« Nous avons profité de cette occasion, pour appuyer entrepreneuriat locale. Il y a un fort taux de chômage dans nos différents quartiers, il était question d’appuyer les initiatives de certains jeunes et nous avons amené un peu de matériel pour les accompagner dans leurs commerces. ». A expliqué le Maire.

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...