CinémaClin d'oeilEvènement

La 73ème édition du festival de Cannes, annoncée du 12 au 23 mai 2020

A vos agendas ! La 73ème édition du festival de cannes aura lieu du 12 au 23 mai 2020 dans la Provence Cote d’Azur en France. La direction a dévoilé les dates de la prochaine édition le 18 juin, quasiment un mois après le festival. Le ton est donné ! On le voit à l’image, la 72ème édition aura été une réussite consécutive, avec un jury conséquent dont une Africaine Maimouna N’DIAYE.

Qui sera donc la prochaine palme d’or après BONG JOON HO ? son film ‘’Parasite’’, est le tout premier film coréen à remporter la palme d’or et obtenir cette récompense.

Ceci est donc un appel aux réalisateurs Africains, et bien plus Camerounais ! C’est une occasion pour ceux-ci de faire connaitre leur continent, leur culture et leurs richesses à travers le cinéma.

On se rappelle tout de même du réalisateur Benjamin EYAGA, qui avec son court métrage ‘’mes silences’’, aura marqué l’histoire en représentant le Cameroun au marché du court ‘’short film corner’’, pendant la 71ème édition de Cannes. Ceci lui aura permis plus tard d’obtenir d’autres distinctions, mais encore de pouvoir présenter ses œuvres au marché du film, avec les plus grands producteurs de film au monde.

Les médias Camerounais quant eux pourraient-ils être plus nombreux à cette prochaine édition pour accompagner les œuvres des Camerounais, en quête de visibilité.

Quoiqu’il en soit, le magazine Culturebene promet d’y être et avec des contenus encore plus solides.

Par Osiera Mebounou

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...