Faits diversInside

Un pasteur nigérian accusé de viol par la femme d’un artiste !

Le pasteur Biodun Fatoyinbo, pasteur principal et surveillant général de l’église Commonwealth of Zion Assembly (COZA) au Nigeria a démissionné de ses fonctions pastorales dans la maison de Dieu.

Fatoyinbo a fait cette annonce dans une déclaration publiée sur sa page Instagram. Le pasteur a déclaré qu’il s’absenterait de la chaire de l’église.

Cette annonce intervient un jour après que les Nigérians eurent pris d’assaut les lieux de COZA à Lagos et à Abuja le dimanche 30 juin 2019 pour exiger que le pasteur se retire.

Les Nigérians avaient organisé la manifestation pour réclamer justice pour Busola, épouse du chanteur nigérian, Timi Dakolo, après qu’elle ait accusé Fatoyinbo de l’avoir agressée sexuellement dans son enfance. Dans sa déclaration, Fatoyinbo, qui soutient qu’il ne craignait pas de rester à l’écart de son ministère, a indiqué qu’il pensait que s’effacer était la bonne chose à faire pour le moment.

Il a affirmé qu’il ne souhaitait pas que les problèmes le concernant se répercutent sur les membres de son église et les empêchent d’adorer Dieu. Le pasteur a en outre noté que sa confiance en Dieu restait inébranlable.

Il semble que la protestation des Nigérians pour obtenir du pasteur qu’il démissionne jusqu’à ce qu’il soit reconnu innocent ou coupable a marché.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer