CinémaCôte d’ivoire

Akissi Delta a reçu prix national d’excellence 2019 pour le cinéma et les arts visuels !

Le Palais de la Présidence de la Côte d’Ivoire a accueilli en présence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara le mardi 06 août dernier, la cérémonie de remise des Prix d’Excellence. Cette édition 2019 a récompensé 81 lauréats dont l’artiste comédienne Akissi Delta.

Au total, 81 lauréats dont 37 personnes physiques et 44 personnes morales ont été distinguées.

La productrice de la série culte « Ma Famille », la cinéaste ivoirienne Akissi Delta a remporté le prix d’excellence du cinéma et des arts visuels.

Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA.

« Je viens de recevoir le prix national d’excellence 2019 pour le cinéma et les arts visuels », a-t-elle annoncé à ses fans.

« Je dédie ce prix à vous mes fans à travers le monde merci pour le soutien et les mots de réconfort, je vous embrasse individuellement », a-t-elle ajouté.

Notons que la célébration de la Journée Nationale de l’Excellence vise à mettre en lumière des hommes et des femmes ayant contribué, au quotidien, au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Selon le chef de l’État ivoirien, « elle constitue une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...