GhanaInsideLight On

Le Ghana perd l’un de ses anciens attaquants emblématiques, Junior Agogo !

L’ancien attaquant Black Stars Junior Agogo est décédé ce jeudi à Londres, à l’âge de 40 ans, comme l’ont confirmé les médiaux ghanéens. Il comptait 27 sélections avec les Black Stars pour 12 buts marqués. Natif d’Accra, il a grandi en Angleterre et avait commencé sa carrière professionnelle en 1997 à Sheffield.

Le robuste attaquant avait ensuite écumé les clubs d’Angleterre, avant de s’envoler en 2000 pour la MLS, où il a joué pour trois clubs en l’espace de deux ans. Avant de revenir en Angleterre dans les divisions inférieures, notamment à Bristol où il enchaîna les buts.

Ses anciens partenaires de jeu lui rendent hommage ce jeudi, à l’image d’Asamoah Gyan. Les deux hommes avaient participé ensemble à la Coupe d’Afrique des nations 2008 organisé dans son pays natal. Junior Agogo en avait été l’un des héros, emmenant la sélection du Ghana à la troisième place de la compétition en marquant notamment le but de la qualification en quart contre le Nigéria.

Junior Agogo est mort des suites d’une longue maladie ce jeudi, à Londres où il résidait. En 2015, deux ans après avoir pris sa retraite sportive, Agogo avait été victime d’un AVC.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...