InsideLight On

Claudy Siar: « Michael Jackson n’a pas inventé la pop mais c’était lui le roi de la pop. On est dans cette même dimension avec Arafat » !

Le Beerus Sama n’est plus de ce monde mais les hommages ne cessent de pleuvoir pour le roi du coupé-décalé, Dj Arafat. Après plusieurs personnalités, le célèbre animateur de l’émission ‘’Couleurs Tropicales’’ sur RFI, Claudy Siar s’est également prononcé sur les mérites de cet artiste plein d’énergie.

Invité de l’émission Édition Spéciale DJ Arafat sur TV5 Monde, l’animateur est revenu sur la vie de l’artiste et l’impact que le Yôrôbô a eu sur la musique ivoirienne et africaine dans son ensemble.

« C’est un artiste livré à lui-même en terme d’éducation, qui pour s’acheter des jouets vendait du poisson, qui s’est retrouvé DJ à la Rue Princesse, qui avait une soif de vie extraordinaire. Il a fait son chemin avec son gros tube « Jonathan » et ça ne s’est pas arrêté.

Michael Jackson n’a pas inventé la pop mais c’était lui le roi de la pop. On est dans cette même dimension avec Arafat (et le coupé décalé). C’est un artiste libre. Il s’émancipait de tout. Il était capable de briser tous les tabous, le mode de fonctionnement de l’industrie de la musique. Il ne faisait que créer. C’est pour cela qu’il a eu un tel succès», a laissé entendre l’animateur.

Le décès de Dj Arafat quoi qu’on dise, laisse un grand vide dans la musique africaine.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...