CamerounComédie & HumourSpectacle vivantThéatre

« Épilogue d’une trottoire», le 16 Janvier au Goethe Institut de Yaoundé

« Épilogue d’une trottoire » est une pièce mise en scène par Dovie Kendo. À travers cette pièce, la compagnie Maluki art création nous immerge dans le quotidien ingrat d’une fille de joie.

A propos de la pièce : la protagoniste Jeannette Mogoun nous immerge une heure durant dans une joute opposant les deux personnages qu’elle incarne : une prostituée et son client. La scène se déroule à l’aube, après que Jeannette ait offert ses charmes à un client insolvable. Ce dernier n’hésitera pas à faire usage de la force alors même que Jeannette n’aura que ses mots comme unique arme. Sous le prétexte d’un thème universel, la prostitution, la pièce interroge tour à tour les rapports homme–femme, les valeurs de notre société, la difficulté de l’emploi, la violence, etc.

A propos du metteur en scène : à la fois comédienne, conteuse, danseuse, chanteuse et metteur en scène camerounaise, Dovie Kendo fait partie de ces artistes aux talents multiples, pour qui le mélange des arts sert tant la création que l’imagination. Héroïne de plusieurs séries télévisées au Cameroun, ses prestations lui valent actuellement d’être considérée comme personnage public par ses pairs. Généreuse et passionnée, elle agit au quotidien pour le travail et la reconnaissance des artistes de son pays. Depuis 1988, elle a joué dans plus d’une vingtaine de pièces et en a monté plus d’une dizaine. En 2011, elle joue un des rôles principaux, Mado, dans le long métrage « Les veuves volontaires » d’Alphonse Beni aux côtés de Gérard Essomba, Alphonse Beni, Maryza Ya, Monique Patow… Elle vit et travaille à Douala (Source : http://www.africultures.com). 

Distribution :

Auteur : Alain-Kamal Marcial

Mise en scène : Dovie Kendo

Scènographie : Hervé Yanguem

Lumière et son : Alvarez Dissake

Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artistiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte) et sont suivis d’un jeu de questions-réponses entre le public et les artistes.

Entrée Libre

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...