A la uneMusique

La nouvelle tuerie de DJ Kérozen « Tu seras élevé « sort le 20 septembre

Artiste engagé, DJ Kérozen a fait de la lutte contre la pauvreté sous le prisme de la musique son principal cheval de bataille, parolier et peintre musical à chaque annonce de la sortie d’une de ses chansons, il se dégage une certaine impatience de la part de ses fans.

Le 20 septembre donc, DJ Kérozen a rendez-vous avec l’histoire, car à travers sa chanson c’est l’action culturelle qui se met en branle et par ricochet la constitution d’une mémoire musicale .A travers les extraits de « Tu seras élevé  » diffusés sur Youtube, l’on constate que la chanson est d’abord dansante et surtout chargée d’un poids émotionnel qui est centrée sur la vie du quotidien  » tu seras élevé  » nonobstant les pièges perfides des jaloux.

Le nouveau Kerozen, c la bombe

« Tous ceux qui t’ont jeté, vont te rechercher, tous ceux qui t’ont humilié vont te respecter… » Le nouveau Kerozen qui arrive là, c’est la bombe.

Publiée par culturebene sur Dimanche 28 juillet 2019

Selon Wikipédia, l’on apprend que c’est dans le maquis « Ministère de La Joie » que Kerozen DJ en tant disc-jockey à la rue princesse a pris son envol. Pendant qu’il était en plein « atalakus » un soir avec son binôme Zéphyr Conor, ils seront découverts par l’éminent arrangeur David Tayorault. Attiré par le talent de ses jeunes, David Tayorault décide de les produire. C’est ainsi qu’est né le groupe « Boulevard DJ » qui sort en 2005 «La Danse de la Moto». Ce tube dépasse les frontières et connait un réel succès. Grâce à ce tube, le groupe Boulevard DJ va effectuer des voyages jusqu’au Brésil.

Kerozen  va donc décider d’aller s’installer en Suisse, ce qui va mettre fin au groupe Boulevard DJ. Il vécut  dans ce pays de 2005 à 2008 où il exerçait comme disc-jockey dans une boîte de nuit. Il sortit pendant ce temps quelques singles qui malheureusement n’ont connu aucun succès. Le jeune Yobo Constant Joël va rencontrer l’international ivoirien Serey Die lors d’une soirée dans la boîte de nuit qu’il animait en Suisse. Ce dernier voyant en lui un énorme talent va lui donner quelques conseils et lui demander de prendre en main sa carrière musicale. Il prend donc la sage résolution de revenir au bercail, au bord de la lagune Ebrié en Côte d’Ivoire où il fait la connaissance d’une grande femme du show-biz nommée Emma Dobré qui décide de le produire. C’est ainsi que l’heure de Kerozen DJ sonne et sort le titre « Mon heure a sonné » en 2016. Son heure a vraiment sonné car ce single connu un vrai succès et dépasse les frontières. Il se fait ainsi une place dans le monde du coupé-décalé et depuis, enchaîne les singles notamment « Le Temps », « Marie Jo » en 2017 et un featurig avec Serge Beynaud « Ça dépend de toi » en 2018 , sans oublier « Victoire « .

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...