CamerounInsideLight On

Journée Mondiale de la femme rurale : Ajara Njoya rend hommage à « ces héroïnes qui contribuent à assurer l’autosuffisance alimentaire…»

La femme rurale est une travailleuse dans les campagnes, la majorité d’entre elles dépendant des ressources naturelles et de l’agriculture pour gagner leur vie.

Elle représente plus du quart de la population mondiale et environ 43% de la main-d’œuvre agricole dans les pays en développement. La femme rurale contribue donc à réduire la faim et la pauvreté dans le monde.

Dans sa résolution 62/136 du 18 décembre 2007, l’Assemblée générale des Nations unies fait du 15 octobre la journée internationale annuelle des femmes rurales, laquelle a été respectée la première fois en 2008 ; reconnaissant les femmes rurales et leur rôle important en  renforçant le développement agricole et rural et l’amélioration de la sécurité alimentaire, mais aussi l’élimination de la pauvreté dans le milieu rural.

En ce jour de célébration de cette journée, la lionne indomptable, Ajara Njoya a tenu à rendre hommage à ces valeureuses dames. « La femme rurale est une héroïne, qui grâce à ses efforts dans les champs contribuent à assurer l’autosuffisance alimentaire dans les pays en voie de développement comme ceux d’Afrique. Elles sont vraiment admirables.

#AJ3 #weloveafrica » a écrit AJ3 sur son compte twitter.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer