InsideSport

Les joueurs turcs créent une polémique en France après avoir célébré un but avec le salut militaire

Selon le journal Le Point L’image n’a pas été montrée en direct à la télévision. Lundi soir, lors du match de qualification pour l’Euro 2020 opposant la Turquie à la France (1-1), les joueurs turcs ont célébré leur but égalisateur d’un salut militaire polémique.

Après le but égalisateur de Kaan Ayhan au Stade de France, au moins sept joueurs de l’équipe se sont regroupés près du poteau de corner pour poser, la main droite tendue posée sur le front, en soutien aux soldats engagés dans l’offensive turque en Syrie contre des forces kurdes, offensive qui a déclenché un tollé international.

En effet, la photo des joueurs turcs faisant le salut militaire s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux. Plusieurs ministres du président Recep Tayyip Erdogan l’ont partagée. C’est le cas notamment du ministre des Sports, Mehmet Kasapoglu, qui assistait au match. Les médias pro-gouvernementaux se sont réjouis de la célébration des joueurs turcs. « L’équipe nationale donne la plus belle des réponses à l’Occident hypocrite ! Un salut à nos militaires depuis la France », indiquait ainsi la chaîne A Haber sur Twitter. Certains joueurs allemands d’origine turque ayant liké la photo sur les réseaux sociaux ont été réprimandés par la fédération allemande, un geste qui démontre que le sport et la politique partagent des frontières communes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page