
La femme rurale est une travailleuse dans les campagnes, la majorité d’entre elles dépendant des ressources naturelles et de l’agriculture pour gagner leur vie.
Elle représente plus du quart de la population mondiale et environ 43% de la main-d’œuvre agricole dans les pays en développement. La femme rurale contribue donc à réduire la faim et la pauvreté dans le monde.
Dans sa résolution 62/136 du 18 décembre 2007, l’Assemblée générale des Nations unies fait du 15 octobre la journée internationale annuelle des femmes rurales, laquelle a été respectée la première fois en 2008 ; reconnaissant les femmes rurales et leur rôle important en renforçant le développement agricole et rural et l’amélioration de la sécurité alimentaire, mais aussi l’élimination de la pauvreté dans le milieu rural.
En ce jour de célébration de cette journée, la lionne indomptable, Ajara Njoya a tenu à rendre hommage à ces valeureuses dames. « La femme rurale est une héroïne, qui grâce à ses efforts dans les champs contribuent à assurer l’autosuffisance alimentaire dans les pays en voie de développement comme ceux d’Afrique. Elles sont vraiment admirables.
#AJ3 #weloveafrica » a écrit AJ3 sur son compte twitter.
JOURNÉE MONDIALE DE LA FEMME RURALE
La femme rurale est une héroïne, qui grâce à ses efforts dans les champs contribues à assurer l'auto suffisance alimentaire dans les pays en voie de développement comme ceux d'Afrique.
Elles sont vraiment admirables.#AJ3#weloveafrica pic.twitter.com/XYNpXRUNaf
— Njoya Ajara (@AjaraNjoya) October 15, 2019
Commentaires
0 commentaires