ArtsBDCamerounInside

Le festival Mboa BD célèbre ses 10 ans

10 ans déjà que le festival Mboa BD procure du plaisir aux amateurs de bandes dessinées, un véritable pèlerinage dans le monde du dessin, un véritable lieu de rencontre  pour les personnes exerçant dans cet art. Pour son 10 ème anniversaire, l’artillerie lourde a été sortie pour célébrer la bande dessinée.

Placé sous le thème « Bande Dessinée, Afrofuturisme: Narratifs et imaginaires », le festival Mboa BD se déroulera dans les deux principales villes du Cameroun : À Douala du 20 au 23 novembre à l’Institut français et à Yaoundé du 27 au 30 novembre à l’Institut français et au Centre International de l’artisanat. Plusieurs activités seront au programme à l’instar des expositions, ateliers, conférences, concerts dessinés etc …

En parcourant leur site internet, l’on découvre que le festival a mis en place au fil des éditions des formations permettant aux dessinateurs de connaître les bases du métier d’auteur, de comprendre les enjeux actuels autour de la bande dessinée, son importance dans le processus d’acquisition et  des aptitudes de lecture.

Le Mboa BD est aussi un lieu de promotion qui donne de la visibilité à la production naissante de bande dessinée camerounaise afin de créer une véritable industrie culturelle où les professionnels se connaissent et travaillent ensemble pour offrir une BD de qualité à un public à forte demande.

En outre, le Mboa BD est aussi  une importante plate-forme d’échanges, des échanges sur la bande dessinée et les divers métiers autour: graphisme, jeux vidéo, dessin animé, cinéma.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer