PeopleStars & People

Le rappeur américain T.I. contrôle annuellement la virginité de sa fille Deyjah !

Le rappeur T.I., connu pour ses collaborations avec Rihanna et Justin Timberlake, a expliqué dans un podcast qu’il s’assurait tous les ans de la virginité de sa fille de 18 ans. Les réactions outrées n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux.

«Scandaleux, misogyne, rétrograde…» C’est par ces mots que L’Obs qualifie la récente déclaration du rappeur T.I. Interviewé dans le podcast «Ladies Like Us», ce dernier a révélé exiger chaque année de sa fille Deyjah Harris un «certificat de virginité» délivré par un gynécologue. Comment ? En vérifiant si son hymen est «intact». L’Américain de 39 ans a poursuivi les confidences en déclarant se rendre lui-même au cabinet médical depuis le seizième anniversaire de la jeune fille (elle est aujourd’hui âgée de 18 ans, NDLR).

Alors que l’épisode du podcast a été mis en ligne ce mardi 5 novembre, il semble avoir été depuis retiré. Reste que des extraits circulent sur différents réseaux sociaux où ils ont suscité une vive indignation. Aussitôt, des personnalités médiatiques ont dénoncé le comportement de l’Américain de 39 ans. Parmi elles : Jennifer Gunter, gynécologue et auteure de livres à succès sur la santé des femmes. «Les examens de l’hymen n’ont rien de médical, a-t-elle réagi sur Twitter. Ils soutiennent d’écœurants clichés patriarcaux

Pendant longtemps, l’hymen a été considéré comme garant de la virginité d’une femme. À tort. Les médecins ont désormais établi que cette membrane n’est pas un marqueur de sexualité très fiable. Située près de l’entrée du vagin, elle peut en effet être endommagée de multiples façons, en pratiquant certaines activités sportives par exemple. Bien qu’au courant de cette information, T.I. – de son vrai nom Clifford Harris – ne semble pas du tout en tenir compte. Face aux médecins, l’artiste a une réponse visiblement rôdée : «Écoutez docteur, elle ne monte aucun cheval, aucun vélo, elle ne fait aucun sport. Vérifiez juste l’hymen, s’il vous plaît, et donnez-moi les résultats dès que possible», raconte-t-il, comme l’indique Buzzfeed News.

Devant de telles révélations, T.I. s’est attiré la colère des internautes. Tous jugent le comportement complètement arriéré du rappeur qu’ils n’ont d’ailleurs pas hésité à qualifier d’«affreux et possessif». «Demander à un médecin de vérifier si votre fille a eu des rapports sexuels est humiliant et fou. Et puis, vous ne pouvez même pas le prouver par l’hymen. Votre hymen peut se rompre en vous blessant sur un siège de vélo», rappelle une jeune femme sur Twitter. De son côté, un autre internaute n’a pas manqué de faire le parallèle avec la dystopie écrite par Margaret Atwood : La Servante écarlate. Toujours selon Buzzfeed News, la principale intéressée Deyjah Harris a liké plusieurs tweets qui critiquaient la démarche de son père.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...