CamerounInsideLight OnPolitique

Élections législatives : Michèle Ndoki candidate dans l’arrondissement de Douala 1er

Avec la convocation du corps électoral en  février 2020 pour les élections législatives et municipales, le président Paul Biya vient ainsi de sonner le glas des attentes. Les candidatures s’annoncent tous azimuts, c’est dans ce sillage que la vice-présidente du MRC Michèle Ndoki a annoncé qu’elle sera candidate aux élections législatives à Douala 1er.

Son ambition affichée, avec détermination et courage, la militante du MRC a annoncé sur ses différentes pages (réseaux sociaux) qu’elle aimerait siéger au sein de l’hémicycle de Ngoa Ekele lors de la prochaine législature.»

Ça va être le moment de vérité. Avis à tous ceux qui me disent la Fiancée du Peuple, le mariage est prévu le 9 février 2020. J’aurai peut-être l’honneur de devenir Madame la Députée… A vous de me dire. « Kamerun, Ekombo’a mwaye »» a t-elle écrit, s’en est suivi un déferlement de réactions sur sa page Facebook, l’incitant à déposer sa candidature.

Avocate au barreau du Cameroun, Michèle Ndoki tient actuellement le flambeau de la politique  au féminin, son engagement et ses différentes prises de position forcent le respect. Elle entre en politique avec le Cameroon People’s Party (CPP) de Edith Kah Walla qu’elle quitte par la suite en 2014. Puis s’engage dans des actions avec la société civile durant 2 ans avec des organisations telles Freedom Génération et rallie le parti politique Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en décembre 2016, devient première vice-présidente nationale des femmes du MRC et responsable des activités du parti dans la première circonscription de Douala. Après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle en 2018, elle a été embastillée avec plusieurs autres militants du MRC, puis libérée à la faveur d’un décret présidentiel.

Pour rappel, la circonscription de  Douala 1er a été  créée en  1987 portant création des Communautés Urbaines au Cameroun. La population, bien qu’hétérogène, comprend une forte colonie d’autochtones repartie  en trois cantons: le canton Bell, le canton Akwa, et le canton Deido.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...