La Miss Cameroun Diaspora, Laetitia NSEMBA devient Youtubeuse - Culturebene
CamerounInside

La Miss Cameroun Diaspora, Laetitia NSEMBA devient Youtubeuse

Cela fait près d’un mois qu’on voit une toute autre facette de la Miss Cameroun Diaspora : Laetitia NSEMBA. A travers sa chaine YouTube, celle qui aura été l’ambassadrice de la beauté décide aujourd’hui de porter haut des messages édifiants aux jeunes, qui constituent sa communauté majeure sur les réseaux sociaux.

Tout serait partie d’une simple vidéo d’édification sur l’estime de soi. Des milliers personnes ayant été touchées en demandaient un peu plus du 4 national. Laetitia NSEMBA aurait donc le don de toucher la sensibilité des uns et des autres par de simples paroles. Une véritable révélation ! En effet, la belle jeune dame n’avait pas encore réalisé qu’elle n’est pas que suivie  sur les réseaux sociaux à cause de sa beauté enivrante ; mais aussi et encore plus à cause de ses messages édifiants. Au travers de ceux-ci, plusieurs jeunes auraient repris confiance en la vie et en eux, plusieurs âmes désespérées se seraient senties interpeller. Une vraie raison donc pour la miss de continuer dans cette œuvre. ‘’ Au terme de deux vidéos mises en ligne, j’ai reçu pas mal de messages d’encouragement, des témoignages vivants très touchants ! C’est tout cela qui m’a poussé à me dire que je devrai me livrer davantage à cette action qui n’était au départ qu’un simple amusement’’. : déclare-t-elle.

En effet, la Miss Laetitia NSEMBA se dévoile aujourd’hui sous une autre façade.  Mais un peu plus auprès de ses fans qui ignoraient d’elle son côté apaisant, réconfortant et sédatif. Quelques années après son sacre, Laetitia est désormais une jeune femme épanouie, ayant une vie professionnelle stable, une vie de famille et une vie de couple enjouée. Et ce n’est que grâce à cet équilibre qu’elle parvient aujourd’hui à apporter beaucoup de réconfort et de conseils à ses proches et à son entourage. Laetitia aborde les thèmes sur la confiance et l’estime de soi. Elle s’inspire de son expérience, celle de son entourage et des histoires réelles. Plus tard, la miss espère organiser une grande conférence pour raconter en détail son expérience car, beaucoup de jeunes filles peuvent s’identifier à elle et tirer des leçons de son histoire.

Par Osiera Mebounou

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)