A la uneCamerounPeopleVidéo Clip

Benjamin Lekoua : « Le téléphone JAM va vendre le Cameroun à l’échelle internationale »

Vous vous apprêtez à mettre sur le marché un tout nouveau téléphone, pouvez-vous nous en parler ?

C’est un modèle qui va répondre aux sollicitations des camerounais en particulier et aux autres clients de notre marque. X-net phone est une marque qui est appelée à évoluer et elle évolue en fonction de la demande de sa clientèle. La fabrication du téléphone est achevée et il sera mis sur le marché dans quelques jours. C’est un téléphone de couleur vert rouge jaune. Et vous savez, il existe au moins 27 pays Africains dont le drapeau possède ces couleurs.  « JAM » pour nous c’est un évènement important pour 2013 parce que c’est ce téléphone que nous allons porter dans toutes les foires, dans toutes les compétitions technologiques dans le monde. C’est un téléphone qui va vendre le Cameroun à l’échelle internationale.

Pourquoi avoir choisi de donner le nom « JAM » à ce téléphone?

« Jam » est un nom camerounais qui signifie en langue Fulbé quelque chose de valeur. En langue Béti, il est employé pour parler d’un évènement festif, c’est pareil en Bassa et même en Anglais. Donc « JAM » c’est un nom qui représente les valeurs intrinsèques du X-net phone. C’est un téléphone qui regorge non seulement de notre intelligence, mais aussi de notre patrimoine culturel.

Qu’elle est la particularité de « JAM » ?

« JAM » est camerounais. Nous avons voulu lui attribuer un nom original, qui permet à la marque X-net phone de se faire identifier parmi tant d’autres. C’est un téléphone très fin, doté d’une coque en fibre de verre, avec une batterie de 800 milliampères qui lui confère une autonomie de plus de 5 jours. Notre nouveau téléphone est facile d’usage, il dispose de toutes les options multimédias et de deux  puces. Il peut contenir  jusqu’à 200 numéros sans carte mémoire. Nous avons prévus d’offrir un kit d’image et de sonneries aux clients qui le souhaitent, afin qu’ils puissent l’intégrer dans leur téléphone.

Où pourra-t-on se procurer ce nouveau téléphone ?

Grâce à notre vaste réseau de distribution, « JAM » sera disponible aussi bien dans le Centre que dans les régions du Littoral, de l’Ouest du Sud, du Nord-Ouest et même du Nord. Il sera également vendu en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée Equatoriale ainsi qu’en France.

Combien coûte t-il ?

Le prix n’est pas encore fixé. Il sera connut après négociation avec les commerçants. Mais déjà, je puis vous garantir qu’il sera vraiment abordable. C’est notre cadeau de noël pour nos clients.

En l’espace de quelques mois, X-net phone a déjà mis au moins 6 différents modèles de téléphone sur le marché. Cela traduit-il la bonne santé de vos ventes ?

On ne se plaint pas, les ventes se portent plutôt bien. Seulement il y a un mois, notre ingénieur a été délesté de son ordinateur portable lors de son retour de voyage. L’appareil en question contenait la plupart des modules et des applications de nos futurs produits. X-net phone a perdu des données d’une très grande valeur. Je profite de l’opportunité que culturebene pour demander à toute personne qui pourrait apercevoir un lap top de marque Ibm i721, de bien vouloir se rapprocher de la direction de Let F computer sis à L’avenue Kénédy à Yaoundé contre une récompense allant du double du coût de l’appareil.

Où en est votre partenariat avec Set mobile ?

Contrairement à ce que pense l’opinion publique, nous n’avons pas encore signé de partenariat avec Set mobile. Nous avons eu des rencontres dans ce sens et nous leur avons fait des propositions. Je pense pour ma part que la balle est dans leur camp. Par contre, nous sommes en discussion avec une autre structure de téléphonie mobile qui voudrait que nous lui concevions des packs.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...