Côte d’ivoireMusique

Safarel Obiang rend hommage à Shaka Zulu

La musique est un art oral qui véhicule un message tout en distillant de la bonne humeur. À travers le chant, les artistes expriment  leur savoir faire, leur vécu et partagent leurs idées .C’est dans cette perspective que le chanteur de coupé décalé Safarel Obiang a décidé de rendre hommage au légendaire roi Sud africain Skaka Zulu.

Sorti il y’a de cela quelques jours le clip reflète le titre de la chanson, Safarel Obiang et ses danseurs sont habillés comme les personnes ayant vécu avec le roi Sud Africain .Avec son style singulier, Safarel Obiang scande le nom de ce dernier avec des atalaku à couper le souffle .

Sur sa chaîne Youtube , la chanson compte  des milliers de vues et les commentaires sont laudateurs .«je suis fier de toi champion ; le clip est doux, j’aime la façon dont tu rends hommage à cet héros africain » peut-on lire sur son compte Facebook.

Pour rappel, Shaka, fils de chef, membre du clan zoulou appartenant à l’ensemble culturel nguni, établi sur la côte orientale de l’actuelle Afrique du Sud, s’empare du territoire de son père en 1816 et met sur pied une armée semi-permanente dont il modifie l’équipement et la tactique, transformant la guerre de combat rituel en moyen de destruction et de conquête. À sa mort (1828), la chefferie zoulou est devenue un royaume centralisé qui s’étend de la chaîne du Drakensberg à l’océan Indien. La politique despotique et centralisatrice de Chaka est poursuivie par ses demi-frères Dingane (1828-1839) et Mpande (1839-1872).

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...