ArtsInside

Le Nigérian Abinoro Collins réalise d’incroyables sculptures grandeur nature avec des cuillères !

Les Nigérians ne sont pas seulement créatifs, ils font des choses incroyables qui sont importantes pour la projection de leurs communautés immédiates.

Abinoro Akporode Collins est un artiste fin avec un intérêt unique pour la sculpture et le dessin. Il n’est pas seulement un sculpteur, il fait sa création avec des cuillères, une coutellerie populaire dans chaque maison.

Abinoro a pu créer des œuvres d’art détaillées avec seulement des cuillères. Un regard sur certaines de ses œuvres se transforme facilement.

Sur sa page instagram, il y a des photos montrant différentes choses qu’il a faites. L’un des chefs-d’œuvre captivants est un buste de femme à lunettes avec des cuillères lui servant de collier et de barrette de cheveux.

Un autre qui captive est un aigle figé dans l’action alors qu’il s’apprêtait à se percher.

Abinoro utilise des cuillères pour réaliser le grotesque dans une image sculptée d’un homme (âge inconnu, peut-être à la fin ou au début de la quarantaine sur le point de s’agenouiller sur une jambe.

Ce qui frappe le plus dans cette pièce en particulier, c’est que le visage de l’homme est dépourvu de visage mais avec une collection de boules.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer