CinémaEbene TV

« Hair Love », Le film d’animation afro-américain qui cartonne sur YouTube !

Intitulé « Hair Love », un film d’animation de quelques minutes a comptabilisé en six jours environ 4,5 millions de vues sur YouTube. Il raconte le quotidien d’un père afro-américain avec sa fille qui a une chevelure particulière et qu’il devra aider entre maladresse et persévérance.

C’est l’histoire à la fois drôle et attendrissante d’une fillette afro-américaine dotée d’une abondante chevelure en bataille et qui doit se faire aider par son père afin de trouver la coiffure adéquate tous les matins. Ce dernier constate en effet que sa fille a bien du mal à dompter ses cheveux.

Selon le créateur de cette animation, Matthew Cherry, l’ambition finale du film est de combattre les clichés qui pèsent sur les jeunes pères afro-américains.

Selon lui, les jeunes pères noirs en Amérique sont stéréotypés et sont beaucoup critiqués, car ils seraient, selon certains points de vue, des parents négligeants. Ce qui n’est pas forcément vrai pour le créateur de ce court-métrage d’animation qui a voulu donner un message.

« J’ai beaucoup d’amis qui sont de jeunes pères. Je voulais voir une jeune famille noire dans un film d’animation. Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : nous serions des bons à rien, jamais présents. Les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants », a déclaré Matthew Cherry. La production de ce film a été possible grâce à une collecte de fonds sur Kickstarter et a récolté 200 000 dollars. Le court-métrage a même été adapté en livre pour enfant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer