CamerounInterviewPeople

Patricia Boowen : « Tous les artistes attendus et annoncés seront présents »

Nous sommes pratiquement en plein dans l’évènement, ce 6ème anniversaire qui fera de Douala et Yaoundé les centres de la mode le temps d’une semaine ; à cet effet, peut-on avoir un bref aperçu sur ce qui est déjà fait ou prêt jusqu’ici ?

Les centres de la mode qui vivront au rythme des mannequins Black. Les programmations artistiques  pour le village sont bouclées, celles des jeunes créateurs aussi. Idem pour la grande soirée de gala qui aura lieu dans les somptueux salons du St Johns Plaza.  Le décor a été planté depuis dimanche. Nous continuons d’enregistrer les différentes arrivées…

En quoi consiste le gros de ton travail pour ce qui est de la réussite du côté artistique ?

La gestion globale du volet artistique ou pour résumer, associer talent et professionnalisme.

Recueillir, écouter visionner et lire (cd, dvd, biographie) déposés par les artistes. Les orienter dans le choix des morceaux et/ou proposer un coaching pour la réussite du spectacle. Nous aurons certains qui monteront sur scène pour la première fois et mon rôle pour ceux là est d’expliquer, rassurer et coacher. Ensuite établir un conducteur pour chaque soirée et veiller au respect des balances et timing accordés à chacun. Une promotion radio et TV via des émissions leur est aussi offerte pour cette occasion. C’est un plaisir pour nous de voir nos artistes s’exprimer sur cette plateforme qui leur est offerte. 

Tu interviens beaucoup plus sur le côté festif, concernant notamment les spectacles ; tous les artistes attendus seront-ils présents ?

Jusqu’ici oui. Des contrats ont été signés et seront respectés, sauf cas de force majeure. Tous les artistes attendus et annonces seront présents. Déja sur le village de l’ASFW nous vivons depuis hier des spectacles et défiles de mode fabuleux. 

Quel sont (éventuellement) les gros soucis avec ces artistes jusqu’ici ?

Soucis, je n’appelerais pas ça comme ça Lol. Annual Show Fashion Week a choisit de participer à la valorisation de nos talents… tout part souvent de l’ignorance alors je mets en avant les discussions, échanges, conseils avec les artistes. Après ça va mieux. Reste que le détail "ponctualité" pour certains mais dans l’ensemble ça se passe bien. 

La grosse affiche de cette année est certainement le groupe nigérian Bracket ; de le faire venir au Cameroun a-t-il été facile ?

La grosse affiche est notre Marraine, Son excellence Diouma Dieng Diakhate, ambassadeur intinérant auprès du Président sénégalais Macky Sall et promotrice de Shalimar Couture.

Pour revenir a Bracket, les recherches puis négociations ont commencé via le net et il était convenu que ça se matérialise a Abidjan par la signature du contrat. Ils y étaient en spectacle et c’était magnifique. 

Pourquoi Bracket et qui sont les autres artistes attendus à ce grand rendez-vous ?

Bracket parce qu’à mon avis ils ont fait l’unanimité niveau professionnalisme, performance, fashion.. glamour.

Pour la grande soirée de gala nous aurons aussi notre diva, Chantal Ayissi en plus bien sur des stylistes et créateurs de renom.  

Dis-nous quelques mots sur les after shows du Georges 5 à Douala et du Club Safari à Yaoundé ; qu’est-ce qui attend le public exactement ?

Les after show sont offerts par nos partenaires "Georges 5" et "Safari Club" tous les soirs après le village jusqu’à la grande soirée; nos différents invités (mannequins, artistes, etc ) pourront vivre les après village et soirée de gala au rythme de ces boites de renom. Le public devra s’attendre à voir pleins de mannequins dans le coin lol. Annual Show au complet y sera. Donc ambiance et fashion au RDV.

A propos du programme du 26 novembre au 1er décembre 2012…

Le programme est disponible sur www.culturebene.com. Cliquez-ici

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...