InsideLight On

Ali Dangote voudrait rachater d’Arsenal en 2021 !

Les affaires ne sont plus un secret pour le richissime africain originaire du Nigeria, Ali Dangote.
Cet homme déclaré le plus riche d’Afrique par le magazine Forbes ne compte pas se limiter à ses entreprises de cimenterie, de sucre ou encore de farine ou de sel. Son plus grand rêve aujourd’hui est de racheter l’arsenal (son Club préféré) dirigé par Stan Kroenke.

Ce vœu, il l’avait annoncé pour la première fois en 2018, et cette année encore, l’homme qui pèse des milliards dit vouloir toujours racheter ce club qu’il porte en cœur. Un vœu qui ne tardera pas à s’exaucer. Il parle de 2021, car dit-il, il voudrait étendre tout d’abord son entreprise, pour l’envoyer à un autre niveau.
«J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis après la fin, peut-être en 2021. Je n’achète pas Arsenal en ce moment, j’achète Arsenal lorsque j’aurai terminé tous ces projets, car j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur », a-t-il laissé entendre.

Selon Aliko Dangote, 20 milliars de dollars de projets en cours focalisent actuellement son attention. Et pour lui, même si le club arrivait dans les mains d’un autre, cela n’empêcherait pas le rachat qu’il souhaite faire.
« Même si quelqu’un achète, nous le rachèterions » a-t-il ajouté.

Notons que depuis plusieurs années déjà, Arsenal n’est pas au point dans le championnat anglais. Il occupe actuellement la 10ème place de la première division.

Dangote, grand fan de ce club, compte certainement le hisser vers le haut.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...