PeopleStars & People

Instagram supprime définitivement le compte de Booba !

Le rappeur français Booba a été averti à plusieurs reprises de son mauvais comportement par Instagram. Le réseau social a finalement décidé de l’exclure de sa plate-forme après une publication de vidéo de revenge porn.

Avoir 4,6 millions d’abonnés ne procure pas d’immunité. Jeudi 30 janvier, Booba a annoncé sur Instagram publier son dernier message avant qu’Instagram ne ferme définitivement son compte à 16h . Ce qui pouvait ressembler à un coup de com’ n’en est pas un: selon nos informations, après avoir envisagé de bannir le rappeur à plusieurs reprises, Instagram  a finalement décidé de le sévir à la suite d’une nouvelle publication enfreignant ses règles.

Ces derniers mois, les représentants français d’Instagram ont contacté le rappeur à plusieurs reprises. Très actif sur la plate-forme, Booba a eu tendance à déraper en publiant dans ses stories des photos ou vidéos de nudité… ou en insultant des personnes. Il lui a notamment été reproché de ne pas respecter des droits d’auteur, ce à quoi Booba a répondu par des injures.

Instagram a été clair avec Booba, de telles pratiques ne peuvent être tolérées sur sa plate-forme, 4,6 millions d’abonnés ou pas. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? La publication d’une vidéo pornographique mettant en scène le rappeur Fianso et une femme dans sa story. La filiale de Facebook, qui ne plaisante pas avec le sujet, l’a alors averti qu’à partir de 16 heures le 30 janvier, son compte serait définitivement supprimé.

A priori, Booba ne pourra pas revenir sur Instagram. Même la création d’un nouveau compte lui serait interdite. On imagine que le rappeur rebondira sur un autre réseau social prochainement, comme par exemple Twitter… que l’on sait bien plus souple.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer