Wyclef Jean lève 25 millions de dollars pour financer des services d'édition musicale en Afrique ! - Culturebene
InsideMusique

Wyclef Jean lève 25 millions de dollars pour financer des services d’édition musicale en Afrique !

Le musicien haïtien et ancien membre de Fugees Wyclef Jean a levé 25 millions de dollars pour financer des services d’édition musicale en Afrique, dans les Caraïbes et dans d’autres régions en développement par le biais de sa nouvelle société d’édition et de distribution Carnival World Music Group.

S’adressant à Forbes, le triple lauréat d’un Grammy Award a déclaré que sa dernière initiative viserait à autonomiser les créatifs en leur donnant accès aux ressources de publication et de distribution nécessaires pour promouvoir leur musique et toucher des redevances.

Carnival World Music Group vise à garantir aux artistes des pays en développement le soutien dont ils ont besoin pour l’édition et la distribution“, a déclaré Jean. La demande de musique en provenance d’Afrique et d’autres régions en développement augmente, et ces créatifs méritent de faire partie du marché international.

«Il est nécessaire pour eux d’avoir un accès ouvert aux options mondiales de publication et de distribution qui protègent leurs droits et garantissent qu’ils soient correctement payés. Cette initiative non seulement présente et lance de nouveaux talents, mais aide les créateurs du monde entier à s’épanouir dans leur carrière. »

Jean a déclaré que Carnival World Music Group serait lancé plus tard cette année à la recherche de nouveaux talents. Il a ajouté que la distribution et l’édition du Carnival World Music Group seraient gérées par Heads Music, une opération musicale indépendante basée à New York.

En décembre 2019, le musicien a annoncé un partenariat avec Sound Royalties, une société de financement de l’industrie du divertissement qui aide les créatifs à financer des projets. Le partenariat permet au Carnival World Music Group d’être financé par Sound Royalties pour soutenir les talents créatifs dans les marchés cibles.

«Quelqu’un m’a donné les connaissances et m’a protégé. Ce que j’aime chez Sound Royalties, c’est que [PDG de Sound Royalties] Alex [Heiche] est au même endroit », a déclaré Jean.

«Mon cœur est avec ce partenariat car il a déjà aidé les artistes de différentes manières, mais l’idée de le solidifier avec une maison d’édition le fait passer au niveau supérieur

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)