A la uneCamerounEvènementMusique

Lynda Raymonde, Meilleure artiste Bikutsi féminin de l’année

La 14e édition du festival des musiques Bantu Festibikutsi s’est achevée ce samedi 10 Novembre 2012 au Camp Aes sonel. Du 05 au 07 Novembre, nous avions assisté à 3 jours d’atelier de formation au management artistique sous le thème « Organisation et gestion d’un festival » tenue par Tony Mefe. Du 08 au 10 Novembre, le public a eu droit à 03 jours de show intense. Plus de 70 artistes y ont presté.

Lors de la soirée de clôture, 05 artistes ont été primés dans 05 Catégories différentes.

Meilleure artiste bikutsi féminin de l’année: Lynda Raymonde

Prix découverte Bikutsi 2012: Jeanne Florta

Artiste bikutsi de la diaspora: Chantal ayissi

Prix du public : Ayissi le Duc

Bikutsi de l’année 2012: Richard Amougou

Qui est Lynda Raymonde ?

«SYMBIOSE» c’est le tout dernier opus que vient de commettre la passionnée et sensible artiste au talent évocateur et propre. Lynda Raymonde de son vrai nom Floriane Lynda Nyebe Andella, née un 10 Mai à la maternité TARNIER de Yaoundé.

Elle est issue de l’idylle d’un ingénieur de génie civil et d’une enseignante de lettres modernes françaises. Lynda Raymonde est l’ainée d’une famille de six, dont trois filles : Floriane Lynda, Auréliane Désiré et Estella Alida; et trois garçons : Johan Nathanaël, Jean Marie et Éric Judicaël. Études biomédicales, puis psychologie à la faculté des sciences de l’université de Yaoundé I et publicité à l’ESSTIC. Son dernier album a pour titre «Symbiose». Elle vient de se savoir décerner le titre de Meilleur artiste bikutsi féminin de l’année 2012 devant Lady Ponce et Majoie Ayi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...