Coronavirus : L’étudiant Camerounais infecté guéri miraculeusement ! - Culturebene
Inside

Coronavirus : L’étudiant Camerounais infecté guéri miraculeusement !

Un jeune Camerounais étudiant à Jingzhou a contracté le coronavirus. L’annonce a créé une vague d’effroi parmi les proches des ressortissants camerounais vivant en Chine, malgré les assurances données tant par les autorités camerounaises que par la représentation diplomatique chinoise.

Le coronavirus a tué 928 personnes et 40.000 personnes ont été identifiées comme ayant contracté le virus depuis son apparition en décembre, dont l’écrasante majorité en Chine. Parmi elles, Kem Senou Pavel Davy, un Camerounais âgé de 21 ans, qui étudie à l’université de Yangtze, un établissement situé dans la région de Hubei, l’épicentre de l’épidémie.

C’est une nouvelle réjouissante. C’est un véritable miraculé selon la presse Chinoise qui en fait désormais ses choux gras depuis ce matin.

Senou Pavel, étudiant Camerounais atteint de Coronavirus avait été interné en urgence dans grand centre Hospitalier chinois. On ne lui donnait aucune chance ce pour autant que jusqu’ici, la probabilité de trépasser pour tous ceux qui sont dépistés de ce virus est élevé.

« Apres son internement et sa prise en charge, je l’ai personnellement eu au téléphone et j’avais été frappé par la foi de ce jeune homme qui m’avait plutôt dit qu’il se sentait mieux et qu’il sortirait de cet hôpital bientôt » a déclaré un responsable chinois.

Ce matin en effet, après d’autres tests approfondis effectués sur lui, l’hôpital a jugé bon de le faire sortir mais par mesure de prudence, le gouvernement de la ville de Jingzhou dans la province de HUBEI lui a d’abord pris un appartement dans lequel il devra rester seul durant deux semaines avant d’être remis dans la société. Une chance que beaucoup d’autres qui ont contracté le virus n’ont pas eu.

Les chercheurs sont toujours à pied d’œuvre pour juguler et éradiquer une fois pour toute la maladie.

 

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)