AfriqueCamerounInsideLight OnSport

Une CAN tous les 4 ans, Eto’o pas d’accord avec Infantino : « Je n’accepte pas ce qu’il a dit, je crois que Gianni a manqué de tact.…»

Suite aux déclarations du president de la FIFA de faire jouer la CAN tous les 4 ans au lieu de tous les deux ans, Samuel Eto’o invité d’Alain Foka sur RFI dimanche dernier a dit sa déception par rapport à cette décision de Gianni Infantino dont il est pourtant très proche. «Je n’accepte pas ce qu’il a dit. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes (…) ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. » a regretté le quadruple ballon d’Or Africain.

Pour l’ancien capitaine des lions indomptables, la FIFA défend les intérêts des clubs Européens qui emploient les stars dont elles ont du mal à libérer pour aller jouer la CAN. « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. (…) La FIFA défend l’intérêt des clubs européens.» a ajouté l’ancienne star de Barcelone.

#Vidéo #DébatAfricain ⚽ CAF-Fifa : un match pas si amical

Que propose la FIFA pour réformer la CAF ? Gianni Infantino est-il dans son rôle ? Pourquoi ses recommandations suscitent-elles tant de colères et de divisions ? Suivez en vidéo Le Débat africain – RFI animé par Alain Foka avec ► Samuel Eto'o, ancien footballeur international camerounais, conseiller spécial du président de la CAF Ahmad Ahmad ► Hervé Penot, journaliste du quotidien L'EQUIPE, spécialiste du football africain ► Habib Beye, ancien footballeur international pour l’équipe du Sénégal et consultant sportif.

Publiée par RFI sur Mardi 11 février 2020

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer