Télécommunications: Camtel lance sa stratégie pour l'année 2020 - Culturebene
CamerounEvènement

Télécommunications: Camtel lance sa stratégie pour l’année 2020

La Cameroon télécommunications (Camtel) a lancée sa stratégie pour l’année 2020. La cérémonie a eu lieu le vendredi 14 février 2020 au club Camtel à Yaoundé.

Crée depuis 1998, Camtel est venu remplacer “Intelcam”qui existait déjà depuis de nombreuses années. l’entreprise se positionne comme le leader en matière de télécommunications au Cameroun. C’est un leadership qui dure depuis de nombreuses années et ce monopole est renforcé par Madame la Directrice Générale Judith Yah Sunday. Dynamique, au regard des ses réalisations depuis son arrivée à la tête de la structure, la nouvelle dame forte de Camtel ne se ronge pas les doigts.

Pour la nouvelle année 2020, Camtel a rendu public sa nouvelle stratégie de travail. Pour accueillir ce nouveau plan de travail, tous les employés venus des dix régions du Cameroun ont répondu présents et en ont profité pour souhaiter les meilleurs vœux à la Directrice en prenant l’engagement de suivre la nouvelle dynamique.

Cette nouvelle feuille de route stratégique se résume en deux axes principaux: “Change management” et “Customer Century”.

Ces deux orientations stratégiques débouchent chacune sur une vision d’optimisation des résultats. Pour ce qui est du “Change Management”, il va passer par l’amélioration de la gouvernance (Utilisation rationnelle des ressources), optimisation de la culture d’entreprise (Éthique, esprit d’équipe et responsabilité), Implication et engagement de tous (ponctualité et assiduité). En rapport avec le “Costumer Century” il sera implémenté en donnant la priorité au client (Interne et externe), le respect du client (Écoute, traitement diligent), satisfaction du client (un club et satisfait et un client fidèle). Ces deux orientations vont déboucher sur la “Performance” et cela sera remarquable avec l’atteinte des objectifs, l’amélioration quantitative et qualitative de la production, mais surtout l’optimisation des recettes.

La barre est désormais très haute. Cette nouvelle vision va permettre à Camtel de se rapprocher de ses employés, mais aussi de ses clients pour offrir des solutions innovantes via un réseau fiable sécurisé et en constante évolution.

Concernant la durée de l’implémentation, Madame la Directrice Générale Judith Yah Sunday s’exprime.

“Il a été adopté au terme d’un séminaire regroupent tout le management de l’entreprise, deux axes stratégiques majeures dénommés Customer Century et change Management devant orienter nos activités pour la période 2019-2025”.

L’objectif fixé, la tête de proue de Camtel l’a relevée.” Nos actions consisteront à digitaliser nos processus internes. Conserver à tout prix la certification ISO de notre entreprise (…). Il s’agira de produire 115 milliards de chiffres d’affaires, recouvrant au moins 95% des créances, mettre en place de manière effective le budget programme. A cette fin, je sollicite l’implication de tous.”. A expliqué la Directrice.

 

Commentaires

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)