CamerounInside

Garoua : l’Alliance française lance le café numérique

L’Alliance française de Garoua a décidé d’offrir au public un nouveau rendez-vous mensuel avec la technologie et l’innovation. Il s’agit du café numérique, le premier du genre dans la région du Nord.

Pour la première édition prévue ce samedi 22 février à 15h, le thème retenu est Le numérique: quelles opportunités pour la jeunesse du septentrion? Pour éclairer les lanternes, deux intervenants ont été mobilisés. Il s’agit de Desy Danga et de Yerima Halilou Petté.

Desy Danga,  est un entrepreneur social et fondateur de  Wadjo, une marque de vêtement populaire au Cameroun. Installé dans la ville de Kalfou où il est conseiller d’orientation dans un lycée de la place, le jeune Desy Danga est également passionné par les nouvelles technologies. Il est un créateur de contenu digital à travers ses différentes plateforme sur facebook (@woilaviews, @wadjo), sur Instagram (@desydanga) et sur Twitter. Desy Danga est aussi photographe amateur, une passion qui lui permet de promouvoir le Nord Cameroun à travers des images disponibles sur ses différentes plateformes sous le hashtag #Woilaviews.

Quant à Yerima Halilou Petté, à seulement 25 ans, il est le fondateur de Maroua Market, une plateforme de vente en ligne. « Je me suis rendu compte qu’internet est un potentiel inestimable pour le business et que beaucoup d’internautes font leur marché ont besoin d’une plateforme qui peut leur permettre de faire des achats sans avoir à se déplacer », explique le jeune entrepreneur. Il est très souvent solliciter par des personnes ou des entreprises qui souhaitent bâtir leur e-réputation. Yerima Halilou Petté est par ailleurs doctorant en sciences politiques à l’université de Maroua.

La modération du débat sera assurée par Ebah Essongue Shabba, animateur culturel à l’Alliance, blogueur et web journaliste.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer