InsideTchad

Tchad: AfrotroniX en quête d’un second trophée Dynastie

Il sollicite à cet effet le vote massif des internautes.

AfrotroniX l’artiste tchadien une fois de plus au cœur de la 4e édition du Gala Dynastie, une célébration qui se déroule au Canada tous les ans. Celui qui représente l’espoir de la jeunesse de son pays et considéré comme l’un des as de la musique africaine, est actuellement en lice pour le choix du public au Gala Dynastie au côté de 82 autres personnalités Black.
Le Gala Dynastie a pour mission d’honorer la créativité et l’excellence black au Canada. Les personnalités des milieux culturels, du divertissement, des médias et des sports, issus des communautés noires anglophone et francophone, se réunissent lors de cette grande célébration qui clôture le Mois de l’histoire des Noirs.
L’année dernière AfrotroniX avait remporté le prix de « Meilleur artiste ». Pour l’édition 2020, les organisateurs ont sélectionné en tout 88 personnes au profil et au parcours inspirant dans 22 catégories. L’artiste AfrotroniX est nominé dans 3 catégories que sont « Vidéo Clip de l’année » où le titre Oyo est en compétition, ainsi que dans les catégories « Artiste de l’année s’étant illustré à l’international », et « le choix du public » qui récompense la personnalité préférée de l’opinion publique. Ici le vote en ligne est le baromètre et le gagnant bénéficiera d’un billet d’avion aller-retour Montréal-Paris et une paire de billets VIP pour le Gala Dynastie. Pour le moment le vote poursuit son cours jusqu,à 17h (Heure du Canada) et l’artiste tchadien qui à l’entame de la compétition était à la 35ème position occupe la première place grâce à ses fans de part le monde et surtout ceux du continent africain qui se mobilisent en sa faveur. C’est à travers son compte Facebook suivi par plus de 109 000 followers, ses groupes de fans sur Whatsapp et Facebook que l’artiste est allé à la conquête de la première place.
Afrotonix est aux prises avec d’autres artistes de renom, Il est en compétition avec les artistes tels que : Corneille, Veeby et Pierre Kwenders.
Le 01er Mars prochain aura lieu la prestigieuse cérémonie de Gala. Cette année l’évènement se déroulera à Montréal, Afrotonix ce fils d’Afrique est en compétition et les vote continue jusqu’à ce soir quand il sera 23h à N’Djamena et à Yaoundé.

Pour voter Afrotronix clickez sur le lien suivant :

https://trace.wishpondpages.com/choix_du_public_trace_galadynastie/entries/187960972

On lui souhaite une belle réussite!

Par Ebah Essongue Shabba

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer