CamerounInsidePeople

Le Directeur Général de l’ARMP, Jean Jacques Ndoudoumou limogé

Joseph Ngo’o a été nommé directeur général de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) du Cameroun en remplacement de Jean-Jacques Ndoudoumou, en poste depuis une décennie, au terme d’un décret signé mercredi par le chef de l’Etat Paul Biya.

Le partant a été ébranlé le 11 juin dernier par une sentence du Contrôle supérieur de l’Etat, au lendemain d’une comparution devant le Conseil de discipline budgétaire et financière de cette institution.

Convaincu de «fautes de gestion», il fut alors condamné au remboursement de 62 millions de FCFA, représentant le montant des primes de recouvrement indûment et personnellement perçues pour la période 2007-2010.

Il devait également, sans préjudice de poursuites judiciaires, être condamné au payement d’une amende de 2 millions FCFA.

On lui reprochait, entre autres, d’avoir procédé au paiement de primes spéciales ou avantages indus, aussi bien à lui-même qu’à des personnels mais aussi à d’autres personnes n’ayant aucun lien avec l’ARMP.

Jean-Jacques Ndoudoumou avait aussi, dans l’espace, procédé à des dizaines de recrutements et nominations en violation flagrante des procédures.

Source : 237online.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...