
Présidente et Directrice artistique de CASA ASSOCIATION CAMEROUN, Romanò Chiara nous parle du projet “Quasi Italiano”, la Première école de pizza en Afrique.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous redire le but principal de ce projet de formation ?
Bonjour, le but C’est de former des jeunes, des jeunes camerounais dans l’école de la pizza, dans la profession de pizzaiolo et c’est de donner un avenir différent aux jeunes qui vont s’inscrire dans notre école.
Comment va se dérouler la formation ?
La formation, il y aura un professeur qui vient d’Italie, un chef pizzaiolo qui s’appelle Massimo Costanzo (Chef et Instructeur ACCADEMIA PIZZAIOLI). Il va venir en décembre-janvier, on doit définir bien les dates, et on va faire la première séance avec des jeunes qui sont déjà, disons, formés dans la cuisine, qui sont ou en formation ou qui travaillent déjà dans un restaurant, parce que notre premier objectif c’est d’avoir quelqu’un qui après va devenir maître dans notre école, professeur dans l’académie ici au Cameroun.
Lire Aussi: Première école de pizza en Afrique : le Cameroun accueille le projet “Quasi Italiano”
La formation, ça va durer combien de temps ?
La formation, on pense que ça va durer deux semaines, c’est un cours intensif de huit heures par jour. Comme on a dit tout à l’heure lors du point de presse, il y aura deux heures de théorie et six heures de pratique, donc celui qui sort normalement d’une formation pareille, peut déjà aller travailler dans une pizzeria. Notre objectif sera après de les laisser travailler et faire encore des formations pour les faire devenir maîtres pizzaiolos aussi.
Pourquoi le choix du Cameroun ?
Le Cameroun parce que notre association Casa travaille ici au Cameroun, donc nous avons proposé à Monsieur Enrico Famà (CEO – Manager Général ACCADEMIA PIZZAIOLI) qui a les académies dans tout le monde d’ouvrir, et ça sera la première école dans toute l’Afrique. C’est important, on a parlé avant, les gens qui vont faire la première partie de la formation, avec les sponsors après, pour être vraiment des professeurs de notre académie, ils vont voyager pour faire une formation même en Italie. Donc ça sera avec différentes étapes.
Est-ce que tout le monde aura assez à cette formation, Est-ce qu’il y’a des niveaux précis ?
Alors pour la première formation, il y aura une sélection, parce qu’on veut former les professeurs, disons, de l’académie au Cameroun, et c’est très important d’avoir les gens qui sont vraiment déjà dans le travail de la cuisine, mais les prochains, quand l’académie sera ouverte pour tout le monde, même un gars qui a pris son bac général peut venir faire la formation chez nous.
Commentaires
0 commentaires