Lady Ponce (Olympia 2020): « Je pense que mon équipe et moi nous sommes prêts. C’est à nous de jouer. C’est un don de Dieu… » - Culturebene
CamerounInterviewMusique

Lady Ponce (Olympia 2020): « Je pense que mon équipe et moi nous sommes prêts. C’est à nous de jouer. C’est un don de Dieu… »

La diva du Bikutsi, Lady Ponce, lors d’une interview réalisée en France, s’est dit être prête son équipe et elle pour le concert à l’Olympia le 12 avril prochain.

Par ailleurs elle s’est également exprimée sur la SEFIDI, évènement qu’elle a l’habitude d’organiser.

Au micro du présentateur Pascal Pierre, Lady Ponce a expliqué qu’elle n’a pas pu organiser le SEFIDI comme dans les années antérieures parce qu’elle est en pleine préparation de son concert du 12 avril à l’Olympia. « J’ai mis le SEFEDI entre parenthèses depuis deux ans pour me concentrer sur mon concert à l’Olympia de Paris. Après l’Olympia SEFEDI reviendra », a-t-elle déclaré.

A la question de savoir comment se passe les préparatifs du dit concert, la diva du bitkutsi a affirmé : « Je pense que mon équipe et moi nous sommes prêts. C’est à nous de jouer. C’est un don de Dieu. »

Elle a cependant invité tous les camerounais de la diaspora à se rendre à l’Olympia le 12 avril, car pour elle, « ce n’est pas seulement Lady Ponce, mais on va célébrer la culture camerounaise dans son ensemble », a-t-elle conclut.

Artiste musicienne et parolière-conteuse, auteure-compositeur d’origine camerounaise, toute son enfance a été bercée par la musique en général, mais particulièrement le Bitkutsi, qui est à la fois une musique et une danse traditionnelle du Cameroun. Cette musique culturelle « Fang » « Béti », peuple d’Afrique centrale dont elle tire ses racines, est le terroir d’où elle tire l’essentiel de son inspiration.

Elle s’est fait connaître au grand public grâce à son légendaire tube « le ventre et le bas ventre » en 2004 et dès lors, elle enchainera des albums qui seront à succès et très souvent repris en chœur par ses fans pendant ses concerts.

Après treize somptueuses années de carrière, les chansons des albums de La chanteuse sont régulièrement récompensées par ses fans et par les professionnels de la musique. Le 12 avril, LADY PONCE va marquer son histoire à l’Olympia de Paris, en mettant une autre pierre à son édifice déjà haut, et aussi avide de succès.

C’est donc avec vous que LADY PONCE écrira son « KALARA » à l’Olympia !!!

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)