Reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle, Le producteur américain, Weinstein condamné à 23 ans de prison - Culturebene
Inside

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, Le producteur américain, Weinstein condamné à 23 ans de prison

Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison ce mercredi. Reconnu coupable d’un viol et d’une agression sexuelle le 24 février dernier, le producteur déchu encourait entre 5 et 29 ans de prison. Ses avocats avaient annoncé lors du verdict leur intention de faire appel, estimant que Weinstein n’avait pas eu droit à un jury neutre à New York.

Harvey Weinstein a été condamné pour l’agression sexuelle au premier degré (sous la contrainte) de l’ancienne assistante de production Mimi Haleyi, pour un cunnilingus forcé en 2006. A New York, cette charge est passible de cinq ans de prison au minimum, et de 25 ans au maximum. Pour le viol au troisième degré (sans contrainte) commis sur l’apprentie actrice Jessica Mann en 2013, il risquait au maximum quatre ans de prison. Harvey Weinstein avait en revanche été disculpé des deux charges les plus graves, un viol au premier degré de Jessica Mann, et de la circonstance aggravante de comportement « prédateur », qui était passible de la perpétuité.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)