A la uneCamerounInterviewPeople

Bayano Sobze: « Je pense que nous avons besoin de Samuel Eto’o »

Bonjour Bayano Sobze, merci de nous accorder cette interview. En quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?

C’est moi qui vous remercie ; je suis  Bayano Sobze, footballeur camerounais évoluant en Thaïlande dans un club de 2éme division appelé Nakonsawan fc.

Quel rôle joue ton père Henry Sobze dans ta carrière ?

Mon feu-père, paix a son âme, a toujours  été  un exemple pour moi c’était ma source de motivation , il a été l’un des meilleurs joueurs de l’aigle de Dschang  à une certaine époque, mon pari était de faire mieux que lui, d’être non seulement meilleur au Cameroun mais aussi en occident pour qu’il soit fier de moi .

Aujourd’hui te voici en Thaïlande, comment t’es-tu retrouvé là-bas ? Raconte-moi l’aventure…

Alors en Egypte je ne suis pas retenu par contre j’intéresse un agent de footballeur qui me dit que mon profil peut connaître un franc succès du côté de la THAÏLANDE. Pour tout vous dire je n’avais pas du tout envie de rentrer sans avoir marqué les esprits, peu importe où je devais être. Aventurier de mon état, je fonce en Thaïlande  et ça porte ses fruits car, le club de deuxième division thaïlandaise RAYONG FC me  tend les bras, je signe mon premier contrat en terre THAILANDAISE en 2010.

Tu as été appelé pour la 1ere fois avec les lions (juniors) en 2011, aujourd’hui étant dans un pays où le championnat n’est pas regardé par les camerounais, comment comptes-tu rebondir afin d’attirer l’attention des coachs des équipes nationales ?

Ici en  Thaïland, je suis 5ème au classement des buteurs de mon championnat avec plus d’une  vingtaine de buts à mon compteur. Je suis convoiter en ce moment par certains grands clubs de 1ère division, mais le fait est que ce championnat ne soit pas très suivi dans mon pays, comme celui de l’Europe, est un gros handicap; d’où mon envie de m’envoler dans le futur pour ce continent-là .Et j’aimerai bien aller au combat comme je le fais en ce moment avec les couleurs de mon pays.

Le 14 Octobre prochain, les lions vont rencontrer le cap vert pour le match retour qualificatif pour la CAN 2013, alors crois-tu en la qualification des lions qui avaient perdu 2-0 à Praia?

Tu sais le ballon est rond ! Mais Je prie pour eux, je veux qu’ils gagnent et j’espère qu’ils vont gagner.

Que penses-tu du retrait de Samuel Eto’o de l’équipe nationale ? Est-ce que son retour (s’il accepte) le 14 octobre pourra permettre au Cameroun de se qualifier ?

Je pense que nous avons besoin de Samuel Eto’o  avec lui tous nos adversaires reculent  il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Eto’o, c’est Eto’o il n’y pas 2. J’espère qu’il va changer d’avis et rejoindre la sélection, avec lui on a va gagner.

Selon toi Jean Paul Akono est-il l’homme de la situation ?

Bien sûr que Jean Paul Akono c’est  l’homme qu’il nous faut, il connait bien la maison et il a déjà fait ses preuves avec les J.O etc.

Ecoutes-tu de la musique camerounaise ? Dans ton IPod, qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

Oui J’écoute beaucoup la musique Camerounaise par nostalgie quoi, tout à l’heure j’étais en train de mater un film (lol) j’aime plus écouter et regarder la comédie et films Camerounais.

Quels sont les artistes camerounais que tu aimes le plus ?

Ma comédienne préférée au Cameroun c’est Selavie Neway

Quels sont les artistes camerounais qui sont connus en Thaïlande ?

On connait bien le Rabba Rabbi Petit Pays et la comédienne Selavie New way. Enfin dans mon entourage.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer