Le champion de boxe UFC, Francis N'Gannou parle de ses années de galère - Culturebene
CamerounInside

Le champion de boxe UFC, Francis N’Gannou parle de ses années de galère

Hier jeudi, Francis N’Gannou a publié des photos de lui datant de 2013. Ces photos sont accompagnées d’un texte ou, le jeune boxeur camerounais raconte son périple en terre Espagnol, les difficultés dont il a fait face mais aussi, parle de l’espoir et la foi dont il s’est nourrit pour atteindre son objectif.

« 2013: il y a 7 ans, nous avons été libérés par la sécurité intérieure espagnole après avoir passé 2 mois en prison pour entrer illégale sur le sol européen par voie maritime. Ceci, après avoir tenté pendant un an depuis le Maroc. Je n’avais alors plus qu’un rêve et une foi de le poursuivre.

Certaines personnes vous diront toujours qu’il est trop tard, que vous ne pouvez pas y arriver, que ce n’est pas fait pour vous, que vous n’en valez pas la peine ou que vous ne pouvez pas réussir sans elles (alors que leur vie n’est pas un exemple de réussite lol).

Ces voix sont toujours au coin de la rue pour vous faire quitter votre rêve et peut-être votre destin. Cela dépend de vous et seulement de vous si vous les laissez venir à votre esprit, mais vous pouvez également rejeter ou ignorer les négativités qui vous entourent et le faire à votre manière. #throwbackthursday », a-t-il écrit via son Facebook.

Il faut comprendre par-là que ça n’a pas du tout été facile pour Francis N’Gannou. Aujourd’hui reconnu mondialement de par son art, il est quelqu’un qui a enduré beaucoup d’épreuves pour arriver ou il est aujourd’hui.

Leçon du jour : Ne jamais abandonner parce qu’on fait face à certaines difficultés !!!

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)