Ayanda Mbatyothi, le célèbre sosie de Nelson Mandela emporté par la COVID-19 ! - Culturebene
Afrique du SudInside

Ayanda Mbatyothi, le célèbre sosie de Nelson Mandela emporté par la COVID-19 !

Surnommé ‘’Young Madiba’’ qui signifie ‘’Jeune Madiba’’, Ayanda Mbatyothi a joué le rôle de Nelson Mandela dans le blockbuster local, ‘’Mama Jack’’.

L’acteur londonien, Ayanda Mbatyothi, célèbre pour sa ressemblance frappante avec l’ancien président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, est décédée, a  rapporté dimanche DispatchLive .

Mbatyothi a été surnommé le «jeune Madiba», après être devenu célèbre en se faisant passer pour le défunt homme d’État, qu’il a joué dans le blockbuster de  Leon Schuster, ‘’Mama Jack’’.

La publication rapporte que l’homme de 46 ans a succombé à des complications liées au COVID-19 dimanche matin.

«Il était malade il y a deux semaines et a été envoyé chez un médecin qui l’a référé à l’hôpital Frere», a confirmé sa femme, Noludwe Kanandawo, à  DispatchLive .

«Il avait également été testé positif pour le coronavirus et avait également une condition sous-jacente.» rajoute son épouse Noludwe Kanandawo.

Mbatyothi est devenu célèbre avant la première élection démocratique en Afrique du Sud en 1994, quand il s’est taillé un nom en imitant Madiba et en récitant ses discours, allant même jusqu’à emprunter son sens du style.

Il a obtenu sa notoriété sur grand écran en 2005 lorsqu’il est apparu comme son idole dans l’un des films les plus rentables d’Afrique du Sud. C’était après avoir pris un personnage basé sur Madiba dans la pièce de théâtre de Duma ka Ndlovu,  ‘’The Game’’.

Mandela et Mbatyothi s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, partageant parfois la scène.

«J’imite tout sur lui parce qu’il était mon héros», aurait déclaré Mbatyothi le jour des funérailles de Madiba en décembre 2013.

Avant son décès, il résidait à Duncan Village, juste à l’extérieur de East London, et était connu pour ses travaux d’intérêt général.

Un conseiller du quartier de Buffalo City a déclaré que sa mort était une perte pour la communauté.

«Il s’est vraiment fait passer pour Nelson Mandela dans tout, il avait l’humilité et l’esprit de Madiba. Il a organisé des fêtes de Noël pour les aînés de notre communauté et il prévoyait récemment de distribuer des désinfectants à Duncan Village ».

Mbatyothi laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants et sera enterré à Alice.

 

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)