L’artiste et entrepreneur Akon confirme la création d’une ville verte au Sénégal - Culturebene
A la uneInsideSénégal

L’artiste et entrepreneur Akon confirme la création d’une ville verte au Sénégal

A l’occasion d’un entretien accordé à France 24, l’artiste a détaillé cet ambitieux projet.

Il y a un peu, le chanteur et entrepreneur Akon annonçait la création de sa propre ville au Sénégal. La « Akon City » fait peu à peu son arrivée. Située près de Mbodiène, un village côtier, cette ville sera futuriste, entièrement verte et durable. Le chanteur a envie de pourvoir l’Afrique d’un style qui lui est propre, à l’instar des grandes mégalopoles mondiales telles que Londres, New York ou Dubaï, des villes possédant un édifice et une architecture propre à elles.

« Akon City » possédera tout d’une grande ville : un commissariat, une caserne, des parcs d’attraction, un centre médical, un centre éducatif mais aussi des studios de cinéma. Avec ce projet, Akon compte mettre en avant tous les nombreux atouts du Sénégal et favoriser le tourisme au sein du pays.

La ville verte et durable « Akon City » s’étendra sur 800 hectares et mobilisera 6 milliards de dollars. La 1ère phase  d’Akon City devrait s’achever d’ici 2023 avec à la clef, la construction d’un centre commercial Hamptons, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’habitats et d’une centrale solaire. La Phase 2 se déroulera entre 2024 et 2029.

 

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)