A la uneInside

Présidentielle américaine : Joe Biden choisit la sénatrice Kamala Harris comme colistière

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle de novembre a annoncé sur Twitter le choix de l’ancienne procureure et sénatrice de Californie.
Fin du suspense aux Etats-Unis. Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a dévoilé sur Twitter, mardi 11 août, sa colistière pour l’élection du 3 novembre : il s’agit de la sénatrice de Californie Kamala Harris.
Kamala Harris, 55 ans, devient ainsi la première femme noire sur un « ticket » présidentiel dans l’histoire des Etats-Unis. Forte d’un parcours brillant, digne du meilleur rêve américain malgré des chapitres controversés, la sénatrice qui rêvait de devenir la première présidente noire des Etats-Unis tentera finalement en novembre, à ses côtés, de devenir la première femme vice-présidente.
Un œil sur la présidentielle de 2024

Mais avec toujours, sans doute, un œil sur la présidentielle de 2024 et l’espoir de briser, alors, l’ultime plafond de verre. « Ma mère me disait souvent : Kamala, tu seras peut-être la première à accomplir de nombreuses choses. Assure-toi de ne pas être la dernière », aimait à répéter Kamala Harris lors de sa campagne malheureuse pour l’investiture démocrate.
Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle avait été élue, deux fois, procureure générale de Californie (2011-2017), devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l’Etat le plus peuplé du pays.

Puis, en janvier 2017, elle avait prêté serment au Sénat à Washington, s’inscrivant comme la première femme originaire d’Asie du Sud et seulement la deuxième sénatrice noire dans l’histoire américaine.

AFP

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page