Olusegun Obasanjo s’adresse à la jeunesse : « Rassemblez vos forces pour chassez les vieillards » ! - Culturebene
InsideNigeria

Olusegun Obasanjo s’adresse à la jeunesse : « Rassemblez vos forces pour chassez les vieillards » !

L’ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo a exhorté la jeunesse africaine à se rassembler et à faire usage son pouvoir électoral pour remercier l’ancienne génération de dirigeants de tous les postes de direction sur le continent.

S’exprimant hier mercredi lors d’un débat interactif virtuel organisé pour marquer la Journée internationale de la jeunesse à Abeokuta (Nigeria), l’ancien Président nigérian a déclaré qu’à moins que les personnes âgées ne soient forcées de quitter la scène politique, elles continueront à occuper les postes de direction qui ne rendent pas service à la jeunesse en Afrique. Outre les participants du Nigeria, les autres sont venus du Mali, des États-Unis, du Ghana, du Kenya et de l’Afrique du Sud.

En vue de voir l’alternance intervenir dans les pays africains, Obasanjo a déclaré dans son discours liminaire qu’« à moins que vous ne retraitiez ceux qui sont en fonction et ceux qui veulent le rester à perpétuité, certains après l’âge de 80 ans, à moins que vous ne les mettez en marge, ils ne voudront pas être démis ».

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)