Visite du MINAC à Marthe Zambo, Chantal Ayissi réagit : « Honteux, l’enveloppe du Ministre de la culture, 200.000F et vous filmez » ! - Culturebene
CamerounPeople

Visite du MINAC à Marthe Zambo, Chantal Ayissi réagit : « Honteux, l’enveloppe du Ministre de la culture, 200.000F et vous filmez » !

La diva du Bikutsi Chantal Ayissi n’a pas apprécié les manœuvres du ministère de l’art et de la culture. Elle a exprimé toute sa colère. Elle juge dérisoire l’enveloppe que celui-ci a envoyé à l’artiste Marthe Zambo.

Réputée pour n’avoir pas sa langue dans sa poche, Chantal Ayissi l’a prouvé une fois de plus. Quand il s’agit de soutenir ses compatriotes elle est devant, quand on l’attaque elle sait se défendre. Et aussi, quand elle juge qu’il y a injustice, elle sait aussi réagir. Et c’est le cas en ce moment avec l’icône Marthe Zambo. Elle milite depuis pour que la mama puisse recevoir assez d’aide du gouvernement et de ses pairs artistes.

Il y a quelques jours, une délégation envoyée par le ministre de la culture a été reçu par l’artiste malade à Douala. Ils ont remis une enveloppe envoyée par le ministre de l’art et de la culture devant aider Marthe Zambo face à ses multiples soucis de santé. Mais étrangement la somme dans l’enveloppe n’avait pas été révélée.

Mais il semblerait qu’il s’agit de 200.000 Francs CFA. La star du Bikutsi a décidé de révéler la somme au monde entier. Dans un post sur sa page Facebook, elle a exprimé toute sa colère. « Aide du ministre 200.000 Fcfa. Pourquoi filmer pour que les gens pensent qu’elle a eu les millions? Il faut dire la somme! Il faut arrêter d’utiliser les malheurs des gens » a-t-elle écrit.

Elle ne s’est pas arrêtée là, ajoutant : « Honteux l’enveloppe d’aide du ministre de la culture. 200.000 Francs et vous filmez sans dire la somme? Quand j’appelle certaines personnes pour venir en aide à maman Marthe Zambo ils me disent que le ministère a déjà donné l’argent. Et je demande à Maman Marthe Zambo elle m’a dit la vérité: 200.000 Francs. Honte à vous!! ».

En ce moment, les aides continuent d’être attendues pour soutenir l’artiste en difficulté. Elle a par exemple reçu ce hier la visite de la députée Nourane Fotsing.

Aide du MINAC à l'artiste Marthe Zambo

Après ses cris de détresse, l'artiste Marthe Zambo a reçu l'aide du Ministère des Arts et de la Culture. Sans doute un début de solution…

Publiée par CRTVweb sur Lundi 31 août 2020

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)