Le designer camerounais Defustel Ndjoko, lauréat du prestigieux prix « d’icône de la mode afro-européenne » - Culturebene
CamerounInside

Le designer camerounais Defustel Ndjoko, lauréat du prestigieux prix « d’icône de la mode afro-européenne »

Le camerounais Defustel Ndjoko a su transcender les situations de la vie afin de vivre de sa passion. Devenu grand designer, son talent n’est plus à prouver. Déjà amoureux des tenues classes, il n’a cessé de grimper les échelons pour désormais côtoyer les cimes de la mode masculine à travers le monde. C’est ce qui lui a valu le prestigieux prix « d’icône de la mode afro-européenne », qui lui a été décerné le 03 octobre dernier.

En dépit du contexte sanitaire imposé par le covid-19, le 03 octobre dernier, 500 invités de marques et une dizaine de médias ont répondu présent à la 5ème édition des Brukmer Afro Golden Artistic Award (la plus grande cérémonie de récompense de créatifs Afro en Europe).

Au cours de cette cérémonie, le camerounais Defustel NDjoko, célèbre créateur de la marque de luxe « Defustel 1974 » à Milan et égérie de mode a reçu le prestigieux prix d « ICONE DE LA MODE AFRO-EUROPEENE ». Une véritable consécration pour l’ensemble de son travail abattu dans l’industrie de la mode depuis plus de 15 années !

Face aux médias, « l’enfant terrible de Baham », a exprimé sa reconnaissance et dédié sa récompense à ma maman, à sa femme et à ses enfants. « Je dédie ce prix, d’abord à ma maman qui a tout fait pour moi, à ma femme et à mes enfants qui sont mon inspiration quotidien. Je veux dire à tous les jeunesafricains, principalement les camerounais, que si j’y suis arrivé, vous aussi pouvez », a-t-il déclaré.

Les autres lauréats de la soirée sont entre autres, le chanteur Freddy Assamba, la réalisatrice Maimouna Doucouré, l’humoriste Cecile Djunga et la championne européenne de l’éloquence Laeticia Mapamka.

Rappelons qu’en 2017, Defustel Djoko avait déjà été sacré « Ambassadeur de la destination Cameroun » aux côtés de Roger Milla, Yanick Noah et Samuel Eto’o. Prix décerné par l’Association de la Presse Camerounaise pour un Tourisme Responsable lors d’une soirée présidée par le ministre du Tourisme et des Loisirs.

Félicitations tonton Defustel !

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)